Protéger bébé en sécurisant l’accès aux escaliers

Avant que bébé commence à se déplacer seul, le périmètre à sécuriser au sein de la maison est assez restreint, il suffit de veiller à ne pas laisser d’objets dangereux à sa portée. Mais cette tranquillité ne dure qu’un temps ! Très vite, bébé commence à se déplacer à sa guise dans votre habitat et l’idée qu’il puisse se blesser lors de ses aventures se transforme en source d’angoisse permanente. A ce moment, il devient indispensable d’équiper le domicile pour la sécurité de l’enfant.

L’âge de l’exploration

Il est difficile d’anticiper ce qu’il va arriver lorsqu’un enfant en bas âge part en vadrouille, tant son esprit est en ébullition permanente lors de cette phase de découverte. Il est donc fréquent qu’un enfant soit en train de jouer paisiblement et se mette à pleurer d’une seconde à l’autre après avoir trébuché pendant que vous cligniez des yeux. En tant que parent, faire preuve de vigilance permanente quant aux faits et gestes de votre enfant est une capacité instinctive. Cependant, cette faculté se trouve parfois altérée par la fatigue ou le stress, qui ne sont malheureusement pas étrangers même aux plus heureux des parents !
Si une simple chute de sa hauteur n’aura probablement pas de graves conséquences sur la santé de bébé, une chute dans les escaliers peut s’avérer bien plus sérieuse. Pour assurer la sécurité de bébé dans la maison, l’installation de barrières autour des zones dangereuses est primordiale.

Barrière de sécurité Oleane cuisine

J’ai choisi une barrière de sécurité qui se fixe par pression de manière à pouvoir la déplacer à différents endroits de ma maison selon mes besoins. De plus elle n’a pas de barre de seuil ce qui n’encombre pas le passage.

Un environnement sécurisé pour bébé

Bien sûr, il y a de nombreux endroits critiques à surveiller dans la maison : coins de meubles et de murs, prises électriques, portes, placards… Nordlinger Pro propose un grand choix de produits dédiés à la sécurisation de ces zones, mais pour prévenir une chute dans les escaliers, la barrière est un dispositif incontournable. Pour remplir son rôle et assurer une sécurité sans faille chez vous, la barrière doit répondre à des normes strictes qui attestent que l’enfant ne pourra pas l’ouvrir ou ne se blessera pas à son contact.
Les barrières de sécurité enfant Nordlinger Pro sont conçues pour offrir un environnement sans danger à bébé et alléger la charge mentale des parents. Elles respectent les normes de sécurité européennes en vigueur et existent dans plusieurs modèles et plusieurs matériaux (métal, bois) avec des systèmes de fixation et d’ouverture multiples qui s’adaptent à votre type de logis et à vos besoins. Puisqu’un escalier se monte et se descend, il est conseillé d’en installer en haut et en bas de chaque escalier pour une protection optimale.

Une protection adaptée à vos besoins

Faciles d’installation et d’utilisation, les barrières de sécurité enfant Nordlinger Pro conviennent également au contrôle de l’accessibilité des pièces de la maison en se fixant dans les cadres de portes. Grâce au système de fixation par pression, vous avez la possibilité de les mettre en place, de les retirer et de les déplacer en fonction de vos besoins. Par exemple, ce système peut se révéler utile lorsque vous entreprenez des travaux dans votre habitation et que vous devez protéger une pièce différente chaque semaine.
Dans le cas où votre logement présenterait des zones spécifiques à protéger au sein d’une pièce, il convient d’utiliser une barrière multifonctions modulable avec laquelle vous pourrez encadrer des espaces sensibles comme les cheminées, certains meubles ou encore une baie vitrée.
Pour parfaire la sûreté de votre lieu de vie, n’hésitez pas à consulter nos autres équipements de sécurité domestique.