Nouveau

Table basse industrielle 2 plateaux

In stock

Le produit : structure métallique en acier teinté noir avec système de serrage pour l’assemblage des pièces métalliques. Produit vendu en kit pour montage de la structure tubulaire. Nous vous conseillons d’opter pour une planche de 50 cm de largeur et de 50 cm à 1 m de longueur selon la dimension souhaitée. Possibilité d’ajuster la structure aux dimensions que vous souhaitez lors de la découpe des tubes.

 

Composition du kit* :

  • 4 raccords d’angle croix pour 3 tubes
  • 4 raccords d’angle
  • 8 plaques de montage
  • 4 capuchons noirs
  • 6 tubes de 1 m
  • 1 clé de serrage

*Planche en bois non fournie

Prix : 136,80 €

ACHETER

 

Retrouvez tous les détails du kit et du montage ci-dessous ↓

Catégorie :

Description

Une table basse, c’est le mobilier de salon indispensable utile au quotidien. C’est une pièce forte et centrale de toute habitation pour passer confortablement ses journées et soirées. Nos équipes vous proposent un kit de pièces en métal noir pour réaliser une table basse industrielle. Tubes, raccords, jonctions… Un meuble design et moderne style indus ! C’est la garantie d’un mobilier unique pour une déco intérieure ambiance loft et vintage.

 

Précisions sur le kit table basse industrielle

À savoir, les planches en bois ne sont pas incluses dans le kit. Cela vous permet de choisir vous-même la teinte, l’aspect et l’essence du bois selon votre décoration intérieure. Chêne ou teck, mat ou satiné, foncé ou clair… la surface en bois dépend de votre intérieur. Optez pour de la récupération ou rendez-vous dans une grande surface de bricolage pour choisir votre tablette.

 

Installation d’une table basse industrielle

Le montage de la table basse est simple. Une notice de montage expliquant où placer chaque pièce détachée est disponible sur notre site. Avant de passer à cette étape, munissez-vous dans un premier temps d’une scie à métaux ou d’une scie sabre et suivez les étapes ci-dessous pour la création de votre table basse industrielle !

 

La découpe des tubes de 1 m

Les tubes sont de 1 m de longueur. Ainsi, vous pouvez choisir la dimension exacte de votre table en métal. Nous vous conseillons de faire une table entre 50 cm minimum et 1 m maximum de longueur.

Avec un matériel adapté, commencer à recouper les tubes en suivant les mesures inscrites ci-dessous. À savoir, si les découpe ne sont pas nettes, pas de panique. L’extrémité de chaque tube sera encastrée de 2 cm dans une pièce de raccord ou de jonction, à l’exception de la base des pieds (tubes de 40 cm) qui devront accueillir les capuchons noirs pour la protection du sol. Faites en sorte lors de la découpe de prendre les extrémités des tubes d’origine pour vous assurer d’une découpe parfaite.

Les mesures des tubes pour une table de 1 m :

  • 4 x 50 cm
  • 4 x 40 cm
  • 2 x 1 m

Les tubes de 40 cm servent à réaliser la hauteur du meuble. Les tubes de 50 cm servent à réaliser le largueur du meuble. Les tubes de 1 m servent à relier les deux pieds de table en métal pour renforcer la structure grâce aux raccords d’angle en croix 3 tubes.

 

L’assemblage de la structure

En suivant le schéma du positionnement des pièces, monter la structure en métal en serrant légèrement grâce à la clé de serrage. Une fois votre la structure de votre table basse industrielle terminée, resserrez très fort tous les composants.

 

Le choix d’une planche déco

Planche de récupération ou planche neuve, aucune importance. Prenez une essence de bois qui s’harmonisera avec votre intérieur : chêne clair, teck, noyer, hêtre, sapin… Vernis incolore mat ou satiné, teinte foncée, clair ou bois brut… faites-vous plaisir. Nous vous conseillons de prendre une planche en bois massif de 18 mm d’épaisseur.

Une fois le choix de votre planche terminé, vissez là aux plaques de montage avec des vis de 5 mm de diamètre.

 

C’est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans votre canapé et profiter de votre table industrielle lors d’une soirée TV, en famille ou entre amis !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Table basse industrielle 2 plateaux”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Badge de confiance