Placage Chêne Greige

43.90 49.90  TTC

En Stock

dont 0.03 € éco-participation

  • Largeur : 50 cm
  • Longueur : 1,7 ml
  • Épaisseur : placage non encollé : 0.5 mm – placage pré encollé : 0.8 mm

 

Couper à la taille souhaitée le placage en bois avec un cutter et appliquer de la colle avec un rouleau pour un parfait résultat. Selon votre projet, vous pouvez également coller la feuille, puis découper l’excédent au cutter. Tout dépend de la configuration de votre projet.

Les feuilles de placage Chêne greige préencollées sont déjà recouvertes d’une colle qui s’active à la chaleur. Ainsi un fer à repasser permet par exemple d’activer la colle pour faire adhérer la feuille de placage au support choisi. Les feuilles de placage Chêne greige à coller sont recouvertes de tissu non tissé pour augmenter la résistance du placage en bois naturel.

Dimension

Clear
GENCODE : ND Catégorie :

Description

  • Épaisseur : placage non encollé : 0.5 mm – placage pré encollé : 0.8 mm
  • Longueur : 1,7 m
  • Largeur : 50 cm
  • Fixation : thermocollant ou à coller
  • Matière : bois véritable

 

BON À SAVOIR pour les placages pré-encollés: Dans la plupart des cas, la feuille de placage pré encollé mesure en fait 10 cm de plus, soit 1.80 ml au lieu de 1.70 ml. Cette zone de 10 cm n’est pas encollée, car au démarrage de l’encollage, la machine n’applique pas la colle sur les premiers centimètres, c’est la raison pour laquelle la feuille mesure 10 cm de plus. La partie encollée est bien de 1,7 m.

 

Pourquoi choisir le placage chêne greige ?

Le placage bois est un revêtement très tendance car le bois apporte beaucoup de chaleur à vos objets. Le gris agate se distingue par sa modernité. Un gris clair mêlé à la matière noble du chêne apporte une touche décorative parfaite pour des intérieurs modernes et tendances.

Chaque feuille de placage est unique, car chaque bille de bois est différente. Entre deux rouleaux de placage, il peut y avoir de légères différences sur le veinage qui n’est pas uniforme d’un arbre à l’autre et très légèrement sur la teinte. Chaque arbre est différent, et donc chaque feuille de bois issue d’un chêne différent peut avoir de légère variation. Bien évidemment, nous sélectionnons chaque feuille de bois avant de les conditionner dans leur emballage carton.

 

Comment poser du placage chêne greige thermocollant ?

Pour coller le placage bois thermocollant, il vous faut uniquement un fer à repasser et de la patience. Voici les étapes à suivre :

 

  1. Chauffer le placage chêne greige à l’aide d’un fer à repasser réglé à température élevée pour liquéfier la colle. Ne mettre aucune protection entre le fer et le placage chêne.
  2. Commencer sur le centre du panneau de placage puis décaler doucement petit à petit. Astuce : Insister sur les bords pour une bonne prise du panneau de placage.
  3. Utiliser un cutter ou un araseur de chant pour enlever l’excédent de placage sur les bords de votre ouvrage.
  4. Laisser reposer pendant une journée. Attention: Il se peut que quelques cloques apparaissent avec la reprise d’humidité. Réchauffer à l’endroit des cloques, éteindre le fer et laisser le sur la cloque puis attendre que le placage se retende
  5. FACULTATIF : Pour protéger le placage, ajouter un vernis acrylique par petites couches et en plusieurs fois. Si des cloques apparaissent, laisser reposer afin que le placage se tende.

 

NOTICE COMPLÈTE ”REUSSIR LA POSE DE VOTRE PLACAGE PRE ENCOLLE”

 

TUTO : rénovation de porte en placage

 

Informations complémentaires

Poids 0.300 kg
Dimension

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Placage Chêne Greige”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

fr_FRFrançais
Vérifié indépendamment
387 reviews