Barrière de sécurité escalier Lila

5.00 out of 5 basé sur l'évaluation du client 1
(1 Avis client)

49.00  TTC

En Stock

La barrière amovible Lila, en bois naturel se fixe en 4 points par pression afin de créer une barrière de sécurité d’escalier ou d’encadrement de porte.

Elle offre une grande largeur d’ouverture, jusqu’à 103 cm, et n’a pas de barre de seuil pour faciliter votre passage.

Ce modèle est un modèle amovible qui se retire complètement de son emplacement, pour libérer totalement l’espace de passage.

GENCODE : 3354766300537 Catégorie : Étiquettes : , , , , , , ,

Description

  • Fixation : Pression
  • Largeur d’ouverture : 70/103 cm
  • Hauteur : 77 cm
  • Coloris : bois naturel
  • Matériaux : Bois

 

Télécharger la notice de montage

 

Ouverture de la barrière de sécurité d’escalier Lila

La barrière de sécurité d’escalier est équipée d’une ouverture sur le dessus simple et pratique. La norme AFNOR dans le domaine de la puériculture exige 2 mouvements simultanés afin qu’un enfant jusqu’à 24 mois ne puisse pas reproduire le geste et ouvrir la barrière. C’est donc un système de verrouillage performant et sécurisant dont l’objectif est d’éviter les accidents domestiques. Ici il faut donc actionner le bouton qui se trouve sur le dessus de la barrière bébé et en même temps soulever légèrement pour défaire la mise en pression. Ces deux mouvements s’effectuent d’une seule main.

 

 

Comment installer une barrière d’escalier ?

Deux solutions s’offrent à vous : installation de la barrière sans perçage et installation de la barrière avec perçage. Vous avez possibilité de positionner cette barrière où vous le souhaitez simplement et rapidement en actionnant le système d’ouverture. Cela vous permettra de sécuriser facilement une pièce de manière sûre. Il existe cependant un système de fixation au mur pour plus de sécurité. Ce sont quatre coupelles à fixer sur les parois de votre encadrement de porte ou d’escalier, entre deux murs ou garde-corps. Ces coupelles reçoivent les 4 points de pression de la barrière et renforcer la sécurité. Il est fortement conseillé de mettre les coupelles, notamment pour sécuriser vos escaliers en haut ou en bas et éviter la chute de bébé. À savoir, il n’existe aucune barrière de sécurité enfant sans perçage. La norme de puériculture oblige les fabricants de barrière à fournir ces coupelles.

 

Pourquoi installer une barrière de protection pour bébé ?

Quand bébé grandit, il commence à se déplace seul, à quatre-pattes ou debout. Il découvre le monde et commence à s’aventurer dans toute la maison. Cette exploration peut parfois être difficile à vivre pour Papa et Maman qui doivent être constamment vigilant. C’est à cet instant qu’une barrière de porte pour bébé ou une barrière d’escalier peut être utile. Empêcher l’accès à certaine zone et gagner en sérénité, tel est l’objectif d’une barrière pour enfant.

Certaines zones sont très importantes à sécuriser comme le balcon, la cave, les escaliers ou la cuisine. De nombreux produits ménagers sont rangés ici et là, des outils de bricolage et ustensiles de cuisine, etc. Une maison peut se révéler être un terrain dangereux pour bébé. La barrière de sécurité Lila vous permettra donc d’interdire à votre tout petit l’accès aux zones dangereuses, tout en le permettant pour les adultes.

 

Comment une barrière pour enfant est fabriquée ?

Tout d’abord, les barrières doivent respecter un certain nombre de normes pour éviter tout accident. Les barreaux sont adaptés aux enfants et bébés car ils ne peuvent pas se coincer la tête, les bras, les jambes ou des colliers à l’intérieur. Ils ne peuvent pas l’escalader car la barrière a été conçue pour n’avoir aucun point d’appui qui peuvent permettre à bébé de grimper au-dessus. Le système de fermeture est trop complexe pour un enfant et n’est utilisable et accessible que par les adultes. Toutes ces normes NF permettent de créer une barrière de sécurité sûre pour l’enfant.

Ensuite, les barrières passent de nombreux tests de vérification pour des organismes agréés. Elles doivent supporter des tests mesurant leur efficacité contre les chocs et les vibrations. C’est une étape importante et obligatoire pour tout nouveau modèle arrivant sur le marché.

Et enfin, suite à leur fabrication, nous opérons des derniers tests en interne pour identifier si aucun défaut de production est présent. À chaque fabrication de nouveau lot de barrières de sécurité d’escalier, nos spécialistes du matériel de puériculture se charge de cette ultime étape.

 

Dispositions légales

AVERTISSEMENT : Lire les instructions avant installation car un mauvais montage peut s’avérer dangereux.
AVERTISSEMENT : Cette barrière de sécurité ne doit pas être montée en travers des ouvertures de fenêtres
AVERTISSEMENT : Ne pas utiliser cette barrière de sécurité sans ses coupelles de fixation. Kit de quincaillerie disponible jusqu’à fin 2025

    • Cette barrière de sécurité est destinée uniquement à un usage domestique.
    • Cette barrière de sécurité est conçue pour des enfants de 24 mois et moins.
    • Cette barrière est conçue pour des ouvertures de portes ou escaliers. Elle doit être installée selon le mode d’emploi entre 2 surfaces solides, stables, propres et avec un mode de fixation adapté à la nature du support.
    • Vérifier régulièrement le bon fonctionnement du système de fermeture manuel.

Informations complémentaires

Poids 4.5 kg

1 avis pour Barrière de sécurité escalier Lila

5,0
Basé sur 1 avis
5 étoiles
100
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
  1. ALBERT BAODOINO (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

fr_FRFrançais
Vérifié indépendamment
212 reviews