Panier
Films vitrage
Les films pour vitre de la gamme EasyProtec permettent de modifier les caractéristiques de vos fenêtres et parois vitrées. Il existe trois types de films de vitrage adhésifs : anti-chaleur, anti-regard et sécurité. Le choix d’un film pour fenêtre dépend de vos besoins : préserver l’intimité, optimiser l’isolation ou protéger votre habitat. Ces films pour vitre se déclinent en deux gammes : les films adhésifs permanents et les films électrostatiques repositionnables.
13 résultats affichés
FiltrerFilm adhésif de protection et de sécurité
Film adhésif de protection et de sécurité
17.90 € – 24.90 € TTC
Comment choisir un film pour vitre ?
Le choix d’un film pour vitre dépend de votre besoin. Les films pour vitrage modifient les caractéristiques d’une surface vitrée rapidement et à moindre coût. Préserver son intimité, réduire la chaleur dans son intérieur, sécuriser sa maison, décorer ses vitres… chaque film à ses propres atouts ! Les films pour fenêtre se déclinent en deux dimensions et en deux types de pose : les films adhésifs permanents et les films repositionnables.
Découvrez les films pour vitre de la gamme EasyProtec
Il existe des films anti-chaleur, des films anti-regard et des films de sécurité.
Les films anti-chaleur et anti-UV : rejette jusqu’à 78% de la chaleur radiante et laisse filtrer la lumière. Ces films solaires préservent la fraicheur en été, atténuent le soleil sur les écrans et réduisent l’utilisation de la climatisation et de ventilateur en été.
Les films anti-regard et brise-vue : rendent opaque vos fenêtres et laissent passer la luminosité. Ces films occultants protègent du vis-à-vis, assurent votre intimité avec l’extérieur et ajoutent une touche décorative à vos vitrages. Il existe de nombreux effets et motifs : film dépoli, film effet miroir sans tain.
Les films décoratifs : permettent de décorer une surface vitrée avec des motifs tout en diminuant la visibilité. Il existe plusieurs types de motifs : vague, holographique et store vénitien.
Les films de sécurité et anti-effraction : renforcent le vitrage contre le bris-de-glace et permettent au vitrage de rester solidaire si le verre éclate. Ce dispositif de sécurité est utilisé autant chez les particuliers pour leurs fenêtres et portes-fenêtres que les professionnels pour leurs vitrines de magasins.
Les différents types de films pour vitre
Différents types d’adhésif
Les films pour vitre se déclinent en deux types de technologie adhésive : le film adhésif permanent et le film électrostatique repositionnable.
Le film adhésif possède une grande durabilité et résiste dans le temps. Il est généralement utilisé pour les grandes surfaces vitrées pour une durée indéterminée.
Le film vitro-statique est facile à poser. Il est possible d’ajuster leur positionnement facilement et de les enlever sans laisser de trace de colle. Il est généralement utilisé pour les petites surfaces vitrées, pour les parois de douche, les tables en verre ou encore pour tester les films pour vitre avant de passer à un film permanent. Ce type de film est la solution idéale pour un usage temporaire dans un logement locatif.
Différentes dimensions
Les films pour vitre sont disponibles en deux dimensions : 250 x 90 cm et 100 x 90 cm.
Les films pour vitre sont recoupables avec un simple cutter pour les mettre aux bonnes dimensions de vos parois vitrées.
La pose d’un film pour vitre
Pour poser un film adhésif ou électrostatique, vous devez vous munir d’une raclette, d’un pulvérisateur d’eau, d’un chiffon et d’un cutter.
Assurez-vous que votre vitre est bien propre, sèche et sans traces. Décollez le film de protection de la partie adhésive du film pour vitre. Pulvérisez de l’eau sur la partie adhésive et sur la surface vitrée. Placez le film sur la vitre puis chassez l’eau à l’aide de la raclette. Pour terminer, coupez avec l’aide d’un cutter l’excédent de film. C’est terminé !
Pour vous aider au mieux dans l’installation de votre film pour fenêtre, un kit de pose vous est proposé. Des vidéos d’aide à la pose sont également disponibles. Un flash code est présent sur l’emballage du produit pour obtenir l’accès aux vidéos.
Focus sur les films adhésifs
Les films adhésifs permanents sont des solutions durables pour vos fenêtres. La colle qui permet de les fixer à vos vitres vous assure une longévité par rapport aux films repositionnables. Les films adhésifs sont à privilégier si vous êtes sûr de vos choix : occulter la luminosité, se cacher des regards indiscrets, diminuer la chaleur du soleil direct, sécuriser vos vitrages, décorer vos vitres… Les films adhésifs s’adaptent à n’importent quelle surface vitrée.
Pourquoi choisir un film adhésif pour vitrage ?
Les films adhésifs ont pour avantage d’être très résistant dans le temps. La colle qui les maintient à la surface vitrée a une longue durée de vie, ce qui lui donne un rapport qualité / prix optimal. Ces films autocollants pour vitre sont permanents. C’est-à-dire qu’une fois le film poser, il restera durablement coller sur votre vitre. C’est pourquoi il est nécessaire de le poser correctement (voir paragraphe « Comment poser un film adhésif »). Il est bien sûr possible d’enlever les adhésifs pour vitre et de retrouver une vitre transparente et sans résidu (voir paragraphe « Comment enlever un film adhésif »).
Les adhésifs pour fenêtre sont habituellement utilisés pour les grandes surfaces vitrées dans les maisons, entreprises et commerces. Certains décors de film adhésif sont également disponibles en film électrostatique.
Les différences entre film adhésif et film électrostatique pour vitre
Les films pour vitre se séparent entre deux grandes catégories : les adhésifs permanents et les électrostatiques repositionnables. La différence réside dans leur technologie de fixation au vitrage.
Les films adhésifs permanents possèdent une colle transparente au dos qui leur permet d’adhérer durablement au vitrage. Ce sont des films préencollés avec une colle spécialement conçue.
Les films statiques pour fenêtre sont sans colle. Ils sont maintenus à la vitre car il est chargé en électricité statique. À la différence des films adhésifs, ce sont des films repositionnables, faciles à repositionner pour une pose facile et rapide. Cependant, ils sont moins durables que les films adhésifs. Les films virostatiques sont idéals pour les petites surfaces vitrées et sont des solutions temporaires, notamment pour les logements locatifs.
Les films adhésifs pour fenêtre : durabilité et large choix
Vous l’aurez compris, les adhésifs pour fenêtre sont la solution pour changer durablement les propriétés de vos vitrages. Si vous hésitez à investir dans un film adhésif, alors vous pouvez commencer par un film repositionnable. Les films dépolis, occultant, solaire, effet miroir existent dans les deux gammes de films pour vitrage.
Les films adhésifs possèdent une gamme plus importante. Vous trouverez des films adhésifs décoratifs et anti-regard comme les dépolis, les stores vénitiens, les holographiques ou encore les incontournables films adhésifs effet miroir sans tain. Vous pourrez également choisir le film adhésif solaire anti-chaleur pour un confort optimal ou le film adhésif de sécurité pour une protection efficace de vos vitrages.
Comment poser un film adhésif ?
Pour poser un film adhésif, vous devez ôter le film de protection. Ensuite, pulvérisez de l’eau sur la face adhésive et sur votre vitre. Posez votre film sur votre vitre du haut vers le bas. Pour terminer, chassez l’eau entre le film et la vitre à l’aide d’une raclette à vitre.
Comment enlever un film adhésif ?
Pour enlever un film adhésif pour fenêtre, il faut commencer par enlever la pellicule de la fenêtre délicatement et si possible en un seul morceau. Si l’ancien film était de mauvaise qualité, alors il sera difficile de l’enlever aussi facilement. Vous pouvez utiliser un cutter pour commencer par détacher soigneusement le coin d’un film et commencer à tirer lentement. Si le film se déchire, alors reprenez et continuez jusqu’à ce que le film soit entièrement enlevé.
Pour terminer, il faut enlever les résidus de colle. Il existe des détachants et solvants pour éliminer les résidus de colle. Pulvérisez sur la surface vitrée le solvant mélangé avec de l’eau et suivez les instructions. Généralement, il faut laisser agir et utiliser un grattoir à verre pour décoller les derniers résidus. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre vitre !
Note : moins la qualité du film est bonne, plus il est difficile à enlever. Les films pour vitrage EasyProtec, vendus également dans les plus grandes enseignes de bricolage en France, sont l’un des leaders sur le marché en proposant des films pour vitre à la qualité reconnue depuis plusieurs décennies.
Focus sur les films électrostatiques
Les films électrostatiques ont pour particularité d’être repositionnables à volonté. Ces films pour fenêtre sont parfait pour des solutions temporaires afin de préserver votre intimité. Ces films sont très utilisés dans les locations pour améliorer le confort à moindre coût ou lors de travaux de rénovation pour préserver l’intimité des occupants ou pour les parois de douche des salles de bains. Les films électrostatiques sont également très appréciés pour essayer les solutions de films pour vitrage avant de passer aux films adhésifs permanents.
Pourquoi choisir un film électrostatique pour vitre ?
Les films électrostatiques sont idéals pour les petites surfaces, les parois de douche, un usage temporaire ou pour les logements locatifs. Ils sont très faciles à poser. Chargés en électricité statique, ces films permettent de les poser facilement, puis de les ajuster si nécessaire. La pose est inratable. Ces films pour vitrage ne laissent aucune trace de colle ! Contrairement aux films pour fenêtre adhésifs, ils peuvent repositionnés plusieurs fois. Les films statiques sont parfaits pour essayer les films pour vitrage avant de passer sur la gamme de film adhésif permanent.
Les différences entre film statique pour fenêtre et film adhésif
Les films pour vitre se séparent entre deux grandes catégories : les électrostatiques repositionnables et les adhésifs permanents. La différence réside dans leur technologie de fixation au vitrage.
Les films électrostatiques pour vitre sont plus faciles à poser. Ils sont donc rapides à mettre en place. Ils sont également simples à enlever. Les films adhésifs sont pré-encollés. C’est-à-dire qu’au dos du film, une colle spéciale est intégrée au film pour le fixer durablement sur une vitre. Les adhésifs sont plus durables que les repositionnables. Les films adhésifs sont aussi déclinés dans plus de décors que les films électrostatiques. Cependant, on retrouve les films les plus emblématiques dans cette gamme : le film anti-chaleur, le film dépoli, le film effet miroir sans tain et le film pour parois de douche aux motifs de vagues.
Les films vitro-statique : facile à poser et repositionnable
Vous l’aurez compris, les films électrostatiques pour vitrage sont la solution pour une pose rapide, simple et ajustable. Ne laissant aucune trace, ils sont très intéressants pour changer temporairement les propriétés de vos vitrages. Parfait pour les logements locatifs et les utilisations temporaires comme pour une saison ou pour un chantier
Comment poser un film électrostatique pour vitre ?
Pour poser un film virostatique sur une vitre, vous devez ôter le film de protection. Pulvérisez de l’eau sur la face à coller et sur votre vitre. Vérifiez que votre film est bien posé. Si ce n’est pas le cas, retirez délicatement le film et recommencez. Posez ensuite votre film sur votre vitre du haut vers le bas puis chassez l’eau entre le film et la vitre à l’aide d’une raclette à vitre. Pour terminer, éliminez sur le surplus de film à l’aide d’un cutter. Vous savez maintenant comment faire tenir un film électrostatique sur une fenêtre ou une paroi de douche !
Note : plus le film est de bonne qualité, plus il est facile à poser. Un film de qualité possède une technologie en électricité statique fiable et adhère facilement au vitrage. Les films pour vitrage EasyProtec, vendus également dans les plus grandes enseignes de bricolage en France, sont l’un des principaux leaders sur le marché en proposant des films pour vitre à la qualité reconnue depuis plusieurs décennies.