Plinthes MDF

Affichage de 1–20 sur 36 résultats

Filtrer

 

Qu’est-ce qu’une plinthe en MDF ?

Une plinthe en MDF est composée de bois, ou plus précisément de fibre de bois. Les fibres de bois sont collées entre elles et pressées dans un moule pour obtenir une forme. Une fois la plinthe formée, un revêtement lisse est déposé dessus et enfin, elle est prépeinte en blanche ou en noire selon les gammes de plinthe MDF.

De part sa composition, les plinthes MDF se distinguent des plinthes en bois. Ces dernières sont en bois massif, ce qui se traduit souvent par un prix plus cher si le bois est de qualité, ou moins cher si le bois est de mauvaise qualité. Le bois, contrairement au medium (MDF), possède quant à lui des nœuds, ce qui n’est pas pratique pour les découpes de plinthes.

 


 

Quelle sont les avantages des plinthes en MDF ?

L’avantage des plinthes en MDF est la qualité des plinthes. Elles sont résistantes et ne se déforment pas à cause de l’humidité ou des variations de température, contrairement au bois massif. Elle ne risque pas de cintrer et de se gondoler. Elles peuvent être posées dans toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bains ou la cuisine. Nous conseillons malgré tout des plinthes en plastiques pour la salle de bains en cas de fuite d’eau.

En plus de leur résistance, l’avantage est que ce type de plinthe est le revêtement lisse et prépeint en blanc ou en noir qui y est ajouté. Ainsi, une fois posé, vous pouvez laisser ces couleurs ou alors appliquer celle de votre choix sans avoir besoin de passer par l’étape de couche d’impression.

Le prix varie selon la hauteur des plinthes (8 cm ou 12 cm) et la forme des plinthes (droite ou moulurée). Elle reste plus chère que les plinthes PVC et les plinthes bois bas de gamme et ont un prix équivalent par rapport aux plinthes en bois massif et en plastique moyen et haut de gamme.

En résumé, les avantages des plinthes en MDF sont :

  • Résistance aux variations de température et à l’humidité
  • Pas de risque de déformation ou de cintrage
  • Peuvent être utilisées dans toutes les pièces de la maison
  • Revêtement lisse et prépeint en blanc ou en noir
  • Possibilité de personnalisation de la couleur sans couche d’impression
  • Disponibles en différentes hauteurs et formes
  • Prix équivalent aux plinthes en bois massif et en plastique moyen et haut de gamme.

 


 

Caractéristiques des plinthes medium Nordlinger

Les plinthes en medium Nordlinger se déclinent en plusieurs formes, hauteur et ont des avantages que les autres plinthes n’ont pas.

 

Des plinthes en mdf blanc prépeinte

La première chose est que nos plinthes sont prépeintes, ce qui permet de gagner du temps lors de la pose. Plus besoin de couche d’accroche et de passer deux couches de peinture. Il suffit de l’installer et le tour est joué ! Nos plinthes sont disponibles en blanc mat pour convenir avec tous les types de décoration intérieure mais aussi en noir mat pour un aspect très moderne et épuré.

 

Des plinthes en mdf à peindre

Si jamais vous souhaitez peindre les plinthes en MDF dans une autre couleur, alors il n’est pas obligatoire de mettre une couche d’impression avant. Il vous suffit de réaliser vos deux couches de peinture. Nous vous conseillons de prendre les plinthes en MDF blanche pour ce type de projet. La peinture aura un meilleur recouvrement sur du blanc que du noir et vous évitera de faire des couches supplémentaires. Pour des plinthes de couleur, nous vous conseillons soit des plinthes en MDF ou des plinthes en bois massifs, et non des plinthes en alu ou en PVC où il sera plus compliqué d’obtenir un résultat convenable.

 

Des plinthes décoratives de haute qualité

Les plinthes en medium Nordlinger sont de haute qualité. Le rendu est propre et très moderne grâce au revêtement lisse qui recouvre la fibre de bois. Les lignes droites et moulurées ont une allure simplement magnifique et s’harmoniseront parfaitement avec des murs et papier-peint modernes.

 

Des plinthes de différentes hauteurs

Nos plinthes en MDF sont disponibles en plinthe de 12 cm et en plinthe de 7,5 cm. Les plinthes basses sont à privilégier pour les hauteurs sous plafond basses ou standard. Les plinthes hautes sont à privilégier pour les grandes hauteurs sous plafond. À savoir, il est possible de mettre des plinthes hautes même sous des hauteurs sous plafonds standard pour donner un air chic et cossus.

 


 

Accessoires pour plinthe MDF Nordlinger

Il existe des accessoires pour habiller les angles et bout de plinthe. Ils permettent de faciliter la pose, la rendre plus rapide, en limitant le nombre d’outils nécessaire à la découpe.

 

Les angles de plinthe pré-coupés

Pour les angles droits des pièces, nous proposons des angles de plinthe prédécoupés à 45° pour une finition parfaite. Les angles s’assemblent avec des clips et peuvent être reliés aux plinthes de la même gamme. C’est à la fois pratique car il n’y a pas besoin de scie circulaire à onglet et la découpe est plus propre que si est utilisé une scie à bois avec une boite à onglet. Il suffit d’assembler les deux morceaux de plinthe pour obtenir un angle à 90° parfait.

 

Les jonctions d’angle entrant et sortant

Pour les jonctions d’angle, il existe une autre solution qui est moins onéreuse. Ce sont les jonctions d’angle rentrant et sortant en plastique blanc. Ceux-ci permettent d’habiller les angles pour éviter de faire des découpes et avoir une plus belle finition.

 

Les finitions bout de plinthe

Les derniers éléments de finition sont les bouts de plinthes. Ce sont des accessoires de finition en PVC pour les plinthes en MDF. Il s’emboite directement au bout d’une plinthe de la même gamme pour épouser la forme et cacher le medium visible en bout de plinthe.