Nouveau

Bureau industriel métal et bois

En Stock

Le produit : structure métallique à assembler. Tous les composants nécessaires à la création de la structure modulaire en métal sont inclus dans le kit. Vous pourrez confectionner avec deux pieds en métal pour bureau. Conseils : une planche en bois est nécessaire pour finaliser le bureau. Utiliser une tablette en bois massif de 18 mm d’épaisseur et de 30 à 40 cm de profondeur. La longueur de la planche dépend de votre espace. Vous pouvez ainsi créer un bureau industriel de 50 cm à 1m40.

 

Composition du kit* :

  • 6 piètements
  • 2 raccords d’angle
  • 2 jonctions T
  • 2 tubes de 1 mètre
  • 1 clé de serrage

*Planche en bois non fournie

Prix : 76,90 €

ACHETER

 

Retrouvez tous les détails du kit et du montage ci-dessous ↓

Catégorie :

Description

Un bureau industriel avec des pieds en métal noir

Un bureau, c’est un lieu à soi, un lieu dans lequel vous devez vous sentir bien. Et si vous êtes un amoureux de l’esprit industriel, alors notre bureau style industriel va vous plaire. Une pièce unique et conçue par nos équipes grâce à des tubes et des raccords en métal noir. Rien de mieux pour donner un style industriel, loft, usine, vintage, sortir tout droit des ateliers et entrepôts de l’aire industriel, que ce bureau au design tubulaire.

 

Précisions sur le kit du bureau industriel

La planche en bois n’est pas incluse dans le kit bureau industriel pour une seule et unique bonne raison. C’est à vous de la choisir selon l’aspect du bois que vous souhaitez. Un bois massif est toutefois conseillé. En ce qui concerne l’essence et l’aspect du bois, à vous de voir ! Chêne clair, chêne foncé, teck, sapin, noyer, merisier, planche de récupération au vernis satiné, mat ou en bois brut… Il n’y a aucune limite dans le choix de la planche. Le tout est que celle-ci s’harmonise parfaitement avec votre décoration intérieure au style scandinave, vintage ou 100% industriel.

 

Installation du bureau industriel

Pour créer votre bureau industriel, vous devrez mettre les mains à la pâte ! Un schéma de montage explique comment assembler les pièces métalliques entre elles. Avant toute de chose, vous devrez découper les deux tubes en métal à l’aide d’une scie à métaux ou d’une scie sabre.

 

Découper les tubes en métal

Prenez le matériel adapté et coupez les tubes dans les dimensions indiquées ci-dessous. À savoir, l’extrémité des tubes est invisible, elles sont cachées par les pièces de fixation. Essayez de faire des coupes droites et précises mais, rassurez-vous, vous pourrez cacher les défauts de coupe dans les pièces de connexion et ajuster si décalage de quelques millimètres.

Munissez-vous du matériel adapté et couper les tubes de 1 m en 6 morceaux :

  • 2 x 7 cm
  • 2 x 30 cm
  • 2 x 63 cm

Les tubes de 7 cm servent à assembler le piètement maintenu à la planche au raccord d’angle. Les tubes de 30 cm servent à assembler le raccord d’angle avec le piètement fixé au mur. Les tubes de 63 cm servent à relier la structure porteuse au sol grâce aux raccords de jonction en T.

 

Assembler les pièces en métal

Pour connecter toutes les pièces en acier noir entre elles, observez le schéma de montage du bureau industriel. La création des deux pieds design pour bureau est très simple. Une clé de serrage est notamment incluse dans le kit et les fixations pour connecter les pièces sont intégrées à chaque d’entre elle. Pas besoin de vis et d’écrou ! Serrez les pièces entre elle légèrement et monter les deux pieds entièrement. Une fois terminé, resserrez fortement chaque point d’ancrage.

 

Choisir une planche déco

Il n’y a pas de règle pour le choix de la planche en bois sauf une : faites-vous plaisir ! Optez pour une planche qui vous plaise, de l’essence, teinte et finition que vous souhaitez. Nous vous conseillons de prendre une tablette de 18 mm d’épaisseur minimum et de 30 à 40 cm de profondeur pour votre bureau design.

Visser la planche aux piètements des deux pieds avec des vis de 5 mm de diamètre.

 

Fixer votre étagère porte manteau

Il ne vous reste plus qu’à fixer les piètements au mur avec des chevilles adaptées. Prenez soin de bien choisir vos chevilles selon la composition du mur et de fixer les 4 chevilles par piètement. Vous pouvez si vous le souhaitez fixer les piètements du bas au sol. Cette dernière indication est facultative.

 

C’est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à opter pour une chaise de bureau industrielle afin de parfaire votre cocon de travail. À savoir, toutes nos pièces se vendent à l’unité. N’hésitez pas à concevoir vous-même une chaise ou un repose-pied en métal et bois.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bureau industriel métal et bois”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Badge de confiance