Nouveau

Etagère industrielle en métal noir

In stock

Le produit : deux pieds pour étagère sont compris dans le pack. Vous pouvez réaliser avec deux petites étagères carrées de 20 cm x 20 cm ou une grande étagère allant jusqu’à 60 cm de large. Nous vous conseillons une profondeur de 20 cm pour ce meuble de rangement décoratif et pratique en bois et métal.

 

Composition du kit* :

  • 4 piètements
  • 2 raccords d’angle
  • 1 tube de 1 m
  • 1 clé de serrage

*Planche en bois non fournie

Prix : 46,20 €

ACHETER

 

Retrouvez tous les détails du kit et du montage ci-dessous ↓

Catégorie :

Description

Une étagère murale industrielle

Une étagère design dans le style industriel alliant le métal noir et le bois brut, c’est tendance ! Retrouvez ici de quoi réaliser vos étagères facilement en respectant le design industriel que vous aimez tant.

 

Précisions sur le kit de l’étagère noire et bois

La planche en bois dépend du style décoratif et de la teinte du bois que vous souhaitez pour votre décoration intérieure, c’est pourquoi non ne l’incluons pas dans le kit étagère industrielle. Nous vous conseillons cependant de prendre une planche en bois massif de 18 mm et des vis de 5 mm de diamètre pour la fixer aux pieds de l’étagère murale.

 

Installation de l’étagère industrielle

Pour installer votre étagère industrielle, il vous suffit de suivre le schéma de montage afin de disposer les pièces de la même manière. Vous devrez au préalable couper le tube avec une scie à métaux ou une scie sabre aux dimensions que vous souhaitez.

 

La découpe des tubes en métal noir

Munissez-vous du matériel adapté et couper le tube de 1 m en 4 morceaux : 2 x 13 cm et 2 x 7 cm.

Les tubes de 7 cm servent à assembler le piètement maintenu à la planche au raccord d’angle et le tube de 13 cm à assembler le raccord d’angle avec le piètement fixé au mur.

Avec les 60 cm restant du tube, vous pouvez imaginer d’autres éléments déco style indus. Des pièces détachées sont également disponibles sur notre site ci-besoin.

 

L’assemblage des pièces de connexion

Assemblez en suivant le schéma toutes les pièces détachées en métal. Fixez légèrement tous les composants avec la clé de serrage incluse dans le kit. Une fois terminé, vérifiez la structure métallique et resserrez très fort.

 

Le choix de la planche

Rendez-vous dans une grande surface de bricolage, ou utilisez une planche en bois naturel récupérée, et découper votre planche à la mesure que vous souhaitez. Optez pour une essence de bois qui convient à votre espace intérieur : chêne, pin, teck, noyer, bois brut, teinté, foncé, clair, satiné… A vous de choisir ! Ensuite fixer la planche aux piètements métalliques.

 

Fixer votre étagère en métal

Comme des équerres d’étagère, les piètements sont à fixer dans votre mur avec des chevilles adaptées à celui-ci. Prenez-soin de bien fixer 4 chevilles par piètements pour une accroche solide. Une fois fixée au mur, votre étagère est prête à recevoir vos objets de décoration !

 

Attention : nos étagères design peuvent supporter jusqu’à 20kg de charges lourdes. Disposez-y vos plantes, livres, souvenirs et tableaux de manière raisonnable.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Etagère industrielle en métal noir”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Badge de confiance