Nouveau

Etagère porte manteau industriel

In stock

Le produit : structure métallique à assembler. Tous les composants nécessaires à la création de la structure tubulaire sont inclus dans le kit. Pour la dimension de la planche en bois, nous vous conseillons d’opter pour une planche en bois massif de 18 mm d’épaisseur, de 60 cm de longueur et de 30 cm de profondeur.

 

Composition du kit* :

  • 4 piètements
  • 2 raccords d’angle 3 tubes
  • 1 tube de 1 m
  • 1 clé de serrage

*Planche en bois non fournie

Prix : 48,80 €

ACHETER

 

Retrouvez tous les détails du kit et du montage ci-dessous ↓

Catégorie :

Description

Alliez l’ultra pratique à l’esthétique, c’est facile avec le kit de l’étagère murale avec porte manteau intégré. Cette pièce de déco industrielle apportera la touche design à votre intérieur ! Placez des objets déco et plantes vertes sur votre et étagère et dessous suspendez vos manteaux, vestes, foulards et sacs à main. Possibilité aussi de l’inclure dans une cuisine pour y suspendre des torchons, ciseaux, gants de protection pour le four et autres accessoires. Un porte manteau mural avec étagère de rangement, c’est l’élément incroyablement pratique !

 

Précisions sur le kit de l’étagère portant murale

La planche en bois n’est pas incluse dans le kit étagère porte manteau industrielle afin de vous laisser le choix de l’essence et de la teinte. Le bois peut revêtir de nombreux aspects, couleurs et finitions qui devront s’harmoniser avec le style de votre intérieur : esprit scandinave, esprit vintage, esprit industriel. Nous vous conseillons cependant de prendre une planche en bois massif et des vis de 5 mm de diamètre pour la fixer aux piètements en métal.

 

Installation du porte manteau mural avec étagère

Suivez les différentes étapes pour assembler et poser votre étagère porte manteau. Le schéma d’assemblage des différentes pièces métalliques indique comment les disposer. À savoir, vous devez en amont utiliser une scie à métaux ou une scie sabre afin de coupe le tube de 1 m aux bonnes dimensions.

 

Découper les tubes en métal

Rassurez-vous, les tubes se découpent avec une scie à métaux ou une scie sabre. Si la coupe n’est pas très nette, sachez que l’extrémité des tubes est encastrée dans les pièces de raccord et de jonction. Ils sont donc invisibles.

Munissez-vous du matériel adapté et couper le tube de 1 m en 5 morceaux :

  • 2 x 20 cm
  • 2 x 7 cm
  • 1 x 46 cm

Les tubes de 7 cm servent à assembler le piètement maintenu à la planche au raccord d’angle 3 tubes. Les tubes de 20 cm servent à assembler le raccord d’angle avec le piètement fixé au mur. Le tube de 46 cm sert à relier les deux équerres pour réaliser le portant.

 

Assembler les pièces en métal

Une fois la découpe réalisée, suivez le schéma et connecter les pièces détachées avec les tubes pour créer la structure métallique. Une clé de serrage est incluse dans le kit pour les fixer entre elles. Serrez légèrement au début et, une fois la structure modulaire terminée, serrez très fort chaque point d’ancrage.

 

Choisir une planche déco

L’étape déco : la planche en bois. Utilisez une planche de récupération que vous aurez au préalable peinte ou vernis ou rendez-vous dans une grande surface de bricolage. Nous vous conseillons d’utiliser une planche en bois massif de 18 mm d’épaisseur. Optez pour une essence de bois à l’aspect bois brut, vernis mat ou satiné qui s’accordera parfaitement. Chêne, noyer, sapin, teck… À vous de choisir !

Fixer ensuite la planche aux piètements métalliques.

 

Fixer votre étagère porte manteau

Utilisez des chevilles adaptées à votre mur. Ce sont ces fixations qui permettront à la structure d’être solidement accrochée et de soutenir le poids des vêtements et objets déco. Mettez bien 4 chevilles par piètement et le tour est joué ! Vous pouvez dès à présent garnir cette étagère industrielle.

 

Attention : nos étagères design peuvent supporter jusqu’à 20 kg de charges lourdes. Disposez-y vos objets décoratifs, vestes et manteaux de manière raisonnable.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Etagère porte manteau industriel”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Badge de confiance