Profils de finition

Offrez-vous une cuisine aux finitions parfaites grâce à un profil de finition de plan de travail. Pour habiller et protéger vos rebords ou pour assembler deux plans de travail en toute simplicité, les profils de finition bordures et profils de jonction bord à bord sont disponibles en plusieurs dimensions pour s’adapter aisément à votre plan de travail de cuisine. Trois couleurs profils pour plan de travail existent pour s’adapter à tous les décors de cuisine : noir, blanc et gris alu.

Afficher tous les 3 résultats

Filter
Ambiance-profil-angleProfil de finition plan de travail angle
Choix des optionsCoup d'oeil

28 mm, 38 mm

Profil plan de travail jonction d’angle

12.90 14.90  TTC
Profil-38-9-11Profil de finition plan de travail
Choix des optionsCoup d'oeil

28 mm, 38 mm

Profil plan de travail jonction bord à bord

12.90 14.90  TTC
Profils-de-finition-38Profil noir finition plan de travail cuisine
Choix des optionsCoup d'oeil

28 mm, 38 mm, 58 mm

Profil plan de travail finition bordure

12.90 14.90  TTC

Trois types de profil de finition de plan de travail

Simples et rapides à poser, nos profils de finition sont en aluminium pour vous garantir longévité, facilité d’entretien et esthétisme, tout en s’accordant avec discrétion à votre espace de vie. Noir, blanc ou gris alu, accordez le raccord de votre plan de travail de cuisine à la couleur de la surface de celui-ci.

Trois profils de finition de plan de travail vous sont proposés : le profil de finition pour protéger le chant de votre plan de travail, le profil de jonction droite pour l’assemblage de plan de travail et le profil de jonction d’angle pour plan de travail de cuisine. Nos profilés alu sont disponibles en plusieurs rayons et épaisseurs afin de s’adapter parfaitement à plan de travail et planches disponibles sur le marché.

 

Le profil de finition de bordure de plan de travail

Pour protéger les bordures de votre plan de travail ou les habiller d’un revêtement esthétique, le profil de finition s’adaptera parfaitement. Le chant est recouvert d’un profil en aluminium. À coller ou à visser l’installation est très simple. Et les trois couleurs proposées permettent de s’adapter à tous les styles de cuisine.

 

Le profil de jonction droite de plan de travail

La jonction droite est l’interstice située entre deux parties d’un plan de travail. Pour assurer l’étanchéité de votre plan de travail et cacher cette jonction, nous avons créé un profil spécial. Il permet de cacher la jonction sur toute la longueur et les côtés du plateau. Ainsi, vous obtenez une finition esthétique et en accord avec le profil de finition de bordure.

 

Le profil de jonction d’angle de plan de travail

C’est l’élément indispensable pour toutes les cuisines d’angle. Le profil de jonction d’angle s’utilise de la même manière que les autres. Il est à coller ou à visser et permet d’ajouter la touche finale à votre plan de travail en angle à 90°.  Fonctionnel, il permet aussi d’assurer l’étanchéité de votre surface de cuisine. Celui-ci est également disponible en noir, blanc et gris pour s’harmoniser avec votre cuisine équipée.

 

Comment fixer les profils de finitions d’un plan de travail ?

Les profils de finition de cuisine sont simple à installer. Les profils de finition de bordure se fixent simplement avec du silicone. Si vous souhaitez, vous pouvez également ajouter des vis pour une tenue optimale. Mais le silicone suffit largement pour coller une bordure de plan de travail.

Les profils de jonction se fixent à l’aide de vis. Utilisez une visseuse pour les assembler avec la première partie de votre plan de travail. Des trous sont déjà réalisés dans nos profils de jonction pour vous faciliter la pose. Ensuite, appliquez du silicone sur la deuxième partie de votre plan de travail. Mettez en surtout sur le haut du plan de travail qui sera adossé aux profils de jonction et ensuite encastrer les deux.

 

Comment couper un profil de finition de plan de travail ?

Les profils de finition sont en aluminium. Pour les couper aux bonnes dimensions, c’est facile. Utilisez une scie à métaux. Les profils en alu se découpent très bien. Vous pouvez soit réaliser la découpe avant la pose ou poser votre profil de finition de plan de travail et ajuster ensuite.