Pieds de meuble

Vous trouverez un large choix de pieds de meuble en bois et en métal et de hauteurs variables selon le type de meuble que vous souhaitez équiper. L’installation de ces accessoires est simple et nécessite peu de quincaillerie. Une platine de fixation et quelques vis suffisent pour habiller votre meuble de pieds esthétiques.

Affichage de 1–20 sur 29 résultats

Filtrer

Pied filaire droit noir

Pied filaire droit noir

23.70  TTC

Pied en métal noir

Pied en métal noir

30.30  TTC

 


 

Quels sont les différents types de pieds de meuble ?

Vous trouverez sur notre site un large choix de pieds adaptés aux mesures vos meubles. Allant de 5cm de hauteur pour des meubles bas à 110cm de hauteur pour des tables hautes, vous trouverez la solution adéquate à votre mobilier. Côté finition, vous aurez le choix entre des pieds en bois et en acier avec de nombreuses couleurs et finitions : blanc, noir mat, bois brut, bois vernis, cuivré…

 

Les pieds de table et bureaux

Pieds en épingle, pieds droits, pieds filaires, pieds fuselés… nous proposons des pieds design et moderne pour table pour créer un meuble moderne et de hauteur standard. La hauteur standard est de 71cm pour fabriquer une table à manger, une console ou un bureau. Cela permet de s’asseoir sur une chaise et d’être à une hauteur confortable pour manger ou travailler.

Vous trouverez également dans la catégorie cuisine et pieds de table de plan de travail, des pieds réglables en hauteur de 70 à 110cm pour créer des extensions de plan de travail et des tables hautes.

 

Pieds de table basse

Les pieds de table basse mesurent entre 30 et 50cm. Votre choix est en fonction de la hauteur souhaitée pour votre table basse. Il faut bien prendre en compte la hauteur de l’assise du canapé ou des fauteuils de votre salon de votre maison. Comme pour nos pieds de table à manger et bureaux, vous trouverez de nombreux pieds adaptés au style recherché.

 

Pieds de meuble TV et autres mobiliers

L’utilisation des pieds de meuble dans le cadre de la création de meuble en mode DIY ou la rénovation d’ancien meuble sont des bricolages de plus en plus répandus. C’est pourquoi nous proposons une grande gamme de modèle de pieds de meuble, des petits aux plus grands, afin de vous permettre de créer ou modifier de toutes pièces un meuble pour en créer un unique et sur mesure.  L’avantage est de pouvoir facilement créer un meuble à partir de caisson et de pieds et qu’il s’intègre parfaitement à votre décoration intérieure. Dans le cadre d’une rénovation, il est aussi possible de devoir changer les pieds d’une vieille armoire ou d’un vieux buffet afin de leur redonner une seconde jeunesse par exemple.

 

Pieds de lit

Nous proposons aussi en ligne des pieds de lit. Souvent les cadres de lit sont vendus sans pieds, ce qui oblige d’avoir un sommier, ce qui peut être onéreux. Nous proposons des pieds de lit à visser dans les cadres à lattes pour réduire le prix d’achat d’un sommier complet. Les pieds de lit offrent aussi la possibilité de changer de vieux pieds démodés ou moins en accord avec le style de la maison.

 


 

Comment choisir des pieds de meuble ?

1. Définissez l’utilisation que vous aurez de votre futur meuble

2. Définissez la hauteur finale de votre meuble

3. Définissez le style de votre décoration intérieure

4. Choisissez votre pied de meuble en fonction

Exemple :

Je souhaite créer un bureau d’une hauteur standard dans un style naturel et scandinave, alors j’opte pour un pied de table en bois fuselé ou carré.

Je souhaite créer une table basse d’environs 40cm de hauteur dans un style industriel, alors j’opte pour des pieds de table basse en métal noir en épingle ou en forme de cadre.

Je souhaite créer une console adossée au mur pour mon entrée avec deux pieds design dans une hauteur standard avec une décoration colorée et atypique, alors j’opte pour des pieds en épingle de couleur cuivrée.

 


 

Comment fixer des pieds de meuble ?

Les pieds de table se fixent à l’aide de vis et d’un tournevis. Si vous avez une perceuse visseuse, c’est un avantage pour pré-percer des trous afin d’éviter l’éclatement du bois et la bonne pénétration de la vis, ainsi que faciliter le vissage.

1. Mettez votre meuble sur chant pour avoir accès au-dessous du meuble

2. Marquez les emplacements des pieds et des platines de fixation à l’aide d’un crayon

3. Pré-percez à l’aide d’un foret de petit diamètre à l’endroit des vis

4. Vissez les platines de fixation, ainsi que les pieds