Panier
Les pieds de table, nous n’y portons pas attention. Pourtant, le pied de table devient de plus en plus stylisé et travaillé. Déclinés en différents matériaux et formes, les pieds de table renforcent le style souhaité pour votre table. Table à manger, mange-debout ou table basse, chaque table trouve son pied de table.
Pied de table industriel : découvrez les différents modèles
Les pieds de table industriels se déclinent en différents modèles. Que vous souhaitiez moderniser votre table à manger ou table basse. Qu’elle soit ronde, carrée ou rectangulaire, il y a des pieds de table design pour tous les goûts.
Les pieds de table en épingle et fuselés
Vous n’êtes pas passé à côté de ces modèles de pieds de table. Très tendance actuellement, leur forme fuselée et filaire est un incontournable. Leurs lignes fines et élancées apportent de la légèreté à votre table. Disponibles en blanc, gris et noir, les pieds industriels épingles savent trouver leur place dans toutes les décorations.
Les pieds industriels carrés en bois ou en métal
Les pieds de table carrés restent un grand classique. Mais, en choisissant un pied en métal ou en acier, vous modernisez votre meuble. Leur forme assure une bonne stabilité et robustesse à votre table. L’avantage de cette forme de pied, c’est qu’elle reste discrète. Ainsi, qu’importe le style de votre intérieur, les pieds de table industriels carrés restent sobres et élégants.
Les pieds cadres XL et en cadre
Ces pieds XL sont utilisés pour créer une table de très grandes dimensions. Leur forme assure la stabilité et la robustesse de votre table. Ce modèle de pied est imposant, il faudra vous assurer d’avoir l’espace nécessaire. Utilisés dans un espace petit, ils vont renforcer cette impression de petit espace.
Bien d’autres modèles de pieds sont disponibles : les ronds, les trapèzes, les pieds de table en X. Le choix de vos futurs pieds de table se fait en fonction du style recherché. Vous avez le choix entre rester sur un style classique ou au contraire oser des pieds originaux et majestueux.
La bonne dimension en fonction de votre besoin
Chez Nordlinger, nous proposons différentes hauteurs de pieds de table. Qu’il soit industriel ou non, notre objectif est que vous puissiez réaliser tous vos projets. La hauteur des pieds de table va dépendre de l’utilisation dont vous allez en faire : pieds de table de cuisine, pieds de table de salon…
Table à manger
La table à manger est d’une hauteur standard : 71 cm. En comptant l’épaisseur du plateau, la hauteur des pieds permet d’être bien installé pour manger. C’est aussi la hauteur parfaite pour pouvoir y glisser vos chaises. Notez que si vous avez un plateau rond, son diamètre va influencer le nombre de pieds. Si vous avez un plateau large, il est préférable d’y installer 4 pieds. Si le plateau est plus petit, il est possible d’avoir un pied central avec un piétement au sol.
Table haute
Pour des raisons de place, de praticité, vous souhaitez créer une table haute dans la cuisine. Sa hauteur va se rapprocher de la hauteur du plan de travail, soit 90 cm. Cette hauteur vous permet de l’accompagner de tabouret haut. Vous pourrez vous y attabler afin d’en faire une vraie de table de repas. Aussi, cette hauteur est idéale si vous souhaitez obtenir un plan de travail supplémentaire. Dans cette configuration, vous pouvez opter pour quatre pieds ou un pied unique, le plateau adossé au mur. Notre astuce : choisissez des pieds réglables.
Le mange-debout
Comme son nom l’indique, ce meuble permet de manger debout. Une hauteur de 110 cm est recommandée. L’avantage de cette table haute, c’est que vous n’avez pas besoin de vous assoir. Ainsi, le mange debout peut servir de bar. Souvent utilisé en extérieur ou dans les snacks, il trouve sa place dans la cuisine. Attenant au plan de travail, entouré de tabouret, il devient un espace convivial côté cuisine pour discuter lors de vos cessions de cuisine.
Table de salon de jardin
Envie de créer vous-même votre table de salon de jardin ? Rien d’impossible. Comme pour la table basse, il faut déterminer l’utilisation que vous allez en faire. En fonction de point, vous pouvez opter pour des pieds plus ou moins hauts. L’idéal est une hauteur de 40 à 45 cm. Légèrement plus haut qu’une table basse, il est plus facile de poser des aliments et des verres et de faciliter leur accès.
Table basse
En fonction de l’utilisation que vous avez de votre table basse, plusieurs hauteurs sont possibles. Ainsi, posez-vous cette question : est-ce que vous mangez sur votre table basse ? Si c’est le cas, alors la hauteur de votre table basse doit être pratiquement à la hauteur de l’assise de votre canapé. Sinon, vous pouvez la faire plus basse. Généralement, une table basse est d’une hauteur moyenne de 40 Cm. Mais vous pouvez choisir une hauteur entre 30 et 45 cm en fonction de vos besoins.
Le style industriel : mêler l’authentique au moderne
Au départ, les meubles industriels étaient fabriqués pour l’industrie. Leurs grandes dimensions et leur apparence robuste étaient parfaites pour répondre aux besoins de l’industrie. Aujourd’hui, ces meubles font leur grand dans nos intérieurs. Le style industriel est facile à repérer : des matériaux rustiques comme le bois, solidement assemblés et fixés avec les matériaux en acier ou métal. Le mélange de ces deux matériaux est typique du mobilier industriel. Dans nos intérieurs, les mobiliers industriels sont imposants et apportent de la modernité.
Pourquoi changer de pied de table ?
Il est parfois très simple de relooker une table. Il suffit de modifier sa couleur et ses pieds de table. Les pieds de table sont le lien dans votre décoration. L’avantage d’avoir des pieds de table plus moderne, c’est que vous allez vouloir les montrer. Fini les nappes qui prennent toute la table et cache la misère, votre table est nue et paraît plus légère.
C’est aussi l’occasion de mêler subtilement les styles. Imaginez un style de décoration authentique avec une cuisine plus moderne. En misant sur des pieds de table industriels à un plateau en bois brut, vous créez ce lien avec le reste de votre décoration.
Lancez-vous !