Kit rénovation porte décor chêne et profilés gris alu

4.55 out of 5 based on 33 customer ratings
(33 avis clients)

89.90  TTC

En Stock

Réno’Porte est un kit de rénovation pour porte intérieure facile à installer pour une rénovation rapide, sans gros travaux et à moindre coût. Les feuilles sont en bois pour un rendu haut de gamme et moderne. Temps estimé pour la pose : 1h30

Produit Made in France.

Composition du Kit :

  • 4 feuilles de placage décor chêne 85 cm x 50 cm
  • 3 profils en aluminium de 85 cm x 2 cm
  • 1 notice de montage

Spécificités :

 

Remise immédiate pour l’achat en quantité

Quantité Remise
2 à 3 10%
4 et + 15%
Voir plus de détails

BRICO DAYS : Remise immédiate
- 10% dès 49€ avec le code BRICO10

Vous êtes un professionnel et souhaitez un devis personnalisé ? Demander votre devis en ligne >> Devis en ligne

Référence: 890510 GENCODE: 3354768905105 Catégorie :
GTIN :3354768905105
MPN: 3354768905105
Marque :Nordlinger Pro
Taxe éco-participation / PMCB inclus dans le prix : 0.08 

Description

Réno’Porte est un kit pour rénover une porte facilement sans gros travaux. Vous n’avez pas besoin de changer votre porte existante et votre bloc-porte. Pratique, les feuilles de bois sont pré-encollées et nécessitent uniquement un fer à repasser pour les fixer.

 

Retrouvez la vidéo de pose du kit de rénovation de porte sur notre site

Télécharger la notice de pose en PDF du Kit Réno’Porte

 

Les étapes d’installation du kit

  1. Dégonder la porte et la mettre sur deux tréteaux
  2. Enlever la poignée
  3. Poncer la porte avec un grain 40 ou 80 et nettoyer le support
  4. Placer les 4 feuilles de bois en laissant 1,5 cm entre chaque feuille
  5. Découper le placage autour des éléments de la poignée et de la serrure
  6. Utiliser un fer à repasser à haute température pour coller les feuilles
  7. Couper l’excédent de bois avec l’araseur de chant Nordlinger Pro
  8. Couper les baguettes en aluminium avec une scie à métaux
  9. Coller les baguettes en aluminium avec une colle type silicone ou PU
  10. Laisser reposer votre porte 24h pour que la colle sèche parfaitement

 

Conseil sur le collage : Utilisez un fer à repasser au plus fort de sa puissance pour coller le placage bois. Notre placage bois possède une colle spéciale au dos qui se liquéfie à la chaleur pour coller durablement. Progressez très lentement, zone par zone, et insistez bien sur les bords. Le temps nécessaire est de 20 minutes par plaque, soit 4 x 20 minutes pour une face de porte. Commencez par un bord et repassez sur la longueur de manière horizontale pour chasser l’air petit à petit. Veillez à bien progresser de manière linéaire pour chasser l’air et ne pas créer de bulles d’air. Attention à ne pas faire des mouvements circulaires en repassant et veillez à progresser de manière linéaire pour que le placage ne gondole pas lors de la pose.

 

Conseil sur le vernis : si vous souhaitez vernir la porte, laissez reposer le placage 24h après le collage pour que la colle sèche et adhère parfaitement au support. Vernissez le placage avec une fine couche. Laissez reposer à plat 12h la porte avant de la regonder.

 


 

Nos conseils pour une rénovation de porte sur mesure

Le kit de rénovation de porte convient aux portes de maximum 83 cm de large et 204 cm de hauteur et est principalement destiné aux portes lisses. Au-delà de ces dimensions, nous vous proposons une solution alternative. Pour les portes avec des moulures en relief ou en creux, des ajustements sont nécessaires avant de procéder à la pose de votre kit.

 


 

Pour les portes moulurées en relief ou en creux

Pour ce type de porte, il y a deux solutions selon le type de « moulures » :

 

• Soit les moulures sont en relief, alors il est possible de faire sauter les moulures pour rendre la surface lisse. Veillez à poncer la surface et à combler les éventuels trous avec un enduit adapté. Ensuite, vous pouvez poser votre kit d’habillage de porte intérieure.

 

• Soit les moulures sont en creux, et l’opération est alors plus délicate car il est nécessaire de combler le vide avec un enduit adapté ou une pâte à bois et de poncer la surface pour la rendre parfaitement lisse avant de coller les feuilles de bois. Attention, nous ne garantissons en aucun cas la bonne adhérence de la colle sur la partie enduite ou rebouchée. Veillez à vous renseigner auprès d’un conseiller sur l’enduit le plus adapté à ce type de travaux.

 


 

Pour les portes de grande dimension

En ce qui concerne les dimensions non standards, de plus de 83 cm de large et de 204 cm de hauteur, nous proposons une solution alternative avec un rendu identique.

 

Nous vous suggérons d’utiliser des feuilles de bois de grande dimension disponible dans de nombreuses essences (chêne naturel, noyer, chêne greige, teck, acajou, gris agate, merisier…) qui vous permettent de faire du sur mesure. Nos placages bois sont préencollés et possèdent la même colle au dos que ceux du kit. Ils sont également de la même épaisseur. La pose est identique. Il vous suffit de couper au cutter des morceaux de placage aux dimensions de votre porte en veillant à laisser de la marge. L’excédent sera coupé après la pose avec un araseur de chant.

 

Afin de cacher les jonctions entre les feuilles de bois, nous vous conseillons des bandes de chant. L’avantage est que nous proposons un large choix de décors pour s’adapter parfaitement à votre style de décoration intérieure. Des bandes de chant noir pour donner un côté industriel, blanc ou gris perle pour un côté moderne ou une bande de chant en bois foncé pour rester dans une ambiance naturelle et contraster légèrement avec le chêne clair du placage (Ex. bande de chant pré-encollé chêne foncé).

 

>> Retrouvez en ligne nos placages bois

>> Retrouvez en ligne nos bandes de chant

>> Retrouvez en ligne notre araseur de chant

 


 

Questions fréquentes

Est-ce que l’épaisseur des feuilles ne va pas gêner la fermeture de la porte ? Non.

Nos feuilles de placage ont une épaisseur inférieure à 1 mm. L’épaisseur des extrémités des baguettes alu font 1 mm. La surépaisseur ne sera donc pas un problème pour fermer votre porte.

 

Est-ce que le kit Réno’Porte convient aux salles de bains ou aux portes extérieures ? Non.
Le kit n’est pas adapté pour une porte de salle de bains côté intérieur et les portes d’entrée côté extérieur en raison d’un taux d’humidité trop important et des variations trop fortes d’hygrométrie. Le produit étant une feuille de bois véritable, c’est un matériau « vivant » qui réagit à l’hygrométrie.

 

Est-ce qu’il est nécessaire de poncer la porte avant de coller le kit de rénovation de porte ? Oui.

Il est conseillé de poncer la surface de votre porte avec du papier de verre grain 40 ou 80 à l’aide d’une ponceuse ou d’une cale à poncer. Un décapage est souhaitable en cas de grosse couche de peinture ou de vernis. La colle aura ainsi une meilleure adhérence et évitera l’apparition de bulles d’air.

 

Comment régler le fer à repasser pour coller le placage bois pour porte ?

Réglez le fer sur la température maximum et progressez lentement à partir du bord vers le bord opposé. Pour les fers à repasser à vapeur, ne surtout pas utiliser la vapeur d’eau ! L’humidité empêchera la bonne adhérence de la colle.

Le temps moyen pour coller les feuilles de bois est de 20 minutes par feuilles. L’ensemble de l’opération est d’environs 1h30. 

 

Puis-je coller le placage pour porte en extérieur ? Non.

Le placage se pose en intérieur dans une pièce à température ambiante. Nous conseillons de laisser les feuilles de bois dans la pièce qui recevra le kit 24 à 48h pour que le placage s’adapte à l’hydrométrie de la pièce, comme le parquet.Il est ensuite préférable de coller le placage et le laisser reposer dans cette même pièce.

 

Il faut absolument éviter de coller le placage en plein soleil à l’extérieur. Les fortes chaleurs ont tendance à déformer le bois (gonflement / rétractation), que ce soit la porte en elle-même ou le placage. Pareillement, l’humidité extérieure peut faire travailler le bois avant, pendant et après la pose, ce qui aura un impact sur la bonne adhérence de la colle. 

 

Informations complémentaires

Poids 1 kg

33 avis pour Kit rénovation porte décor chêne et profilés gris alu

Powered byCusRev
  1. Mallory G. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Très bon produit, facile à poser et le rendu est top. La feuille de bois en chêne est de très bonne qualité.

    (2) (1)
  2. Elisa (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (2) (7)
  3. Vincent MAUCORT (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (1) (0)
  4. Denis THIEBAULT (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (2) (1)
  5. Jonathan (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Déçu du produit, plein de cloques qui apparaissent les 2/3jours suivant la pose ( pour le prix )

    (1) (0)
    • Nordlinger Pro (store manager)

      Bonjour,

      Merci de votre retour. Il est normal que des cloques apparaissent. Nous l’avons mentionné dans la fiche produit, dans la vidéo et dans la notice de montage. Le placage est du bois naturel et brut. En conséquence, tout comme le parquet, le bois travail selon l’hydrométrie et la température de votre maison. Nous conseillons notamment de laisser 48h le placage dans la pièce à l’air libre afin qu’il s’adapte à la température avant la pose. Lorsque des cloques apparaissent, généralement dans les 24h suivant la pose, il faut simplement remettre un coup de fer à repasser (sans vapeur) pour que les bulles d’air disparaissent définitivement.

      Cordialement,

      Nordlinger Pro

  6. Frédéric Mocquin (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Les baguettes alu arrivent voilées et sont difficiles à coller dommage

    (0) (0)
    • Nordlinger Pro (store manager)

      Bonjour,

      Merci de votre retour. Nous sommes navrés que les baguettes soient arrivées voilées malgré la protection. Dans ces situations, il ne faut pas hésiter à nous contacter par téléphone ou par mail pour que l’on vous en envoie des nouvelles. Nous sommes une petite entreprise réactive dans ce type de situation.

      En ce qui concerne le collage, il suffit d’un simple trait de tube en cartouche (silicone) au milieu des baguettes et le tour est joué !

      Cordialement,

      Nordlinger Pro

  7. FABIEN (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (1) (0)
  8. SEVERINE (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  9. PHILIPPE GUILLO DU BODAN (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    simple de mise en oeuvre et résultat bluffant

    (0) (0)
  10. Jacqueline (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    correspond à la photo: joli . Pas encore posé

    (0) (0)
  11. Françoise S. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  12. Cécile O. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Nous avons des difficultés à ce que les lés adhèrent bien. Existe-t-il une astuce qui nous a échappée? Sinon, nous sommes satisfaits du rendu même si nous galérons.

    (0) (0)
    • Nordlinger Pro (store manager)

      Bonjour,

      Merci de votre retour. La technique de pose du placage bois réside principalement sur 2 piliers pour avoir une pose parfaite et durable.

      Tout d’abord, la préparation du support : il faut vraiment poncer votre porte (porte peinte avec de la peinture acrylique ou porte verni) avec un très gros grain 80, voire 40. Les portes avec de la peinture Glycero, il vaut mieux les décaper.

      Ensuite, il faut utiliser un fer à repasser (ne pas activer la vapeur), température maximum. Là, il faudra simplement veiller à progresser de manière linaire (pas de mouvement circulaire ou en tous sens) et ne pas aller trop vite. Il faut environs 20 minutes par feuille.

      Si vous faites cela, alors vous pourrez poser du placage sur n’importe quelle surface. N’hésitez pas à visionner notre nouvelle vidéo de pose du kit de placage pour porte sur notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=1Y0rpR45RPE&t=5s

      Cordialement,

      Nordlinger Pro

  13. Thierry leveau (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  14. Manuela L. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  15. alain BRIOIT (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  16. Yannick (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Kit facile à poser en suivant les instructions

    (0) (0)
  17. Françoise SIMON (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    j’avais déjà commandé cet article ,et comme je suis très satisfaite de ce produit ,je rénove mes autres portes

    (0) (0)
  18. Jean-Pierre CARRIERE (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    La pose est très simple et le rendu très bien si ce n’est que sur 6 habillages; j’ai eu une porte qui ma déçue car 2 /4 panneaux( la feuille de bois est fendue par endroit ) donc puis je prétendre à un dédommagement? je peux vous envoyer une photo pour constater…

    (0) (0)
    • Nordlinger Pro (store manager)

      Bonjour,

      Merci de votre retour. En effet, lorsque vous rencontrer un problème de ce type, il faut nous contacter et nous envoyer une photo du problème afin de procéder à un échange ou un remboursement. Notre équipe d’administration des ventes vont répondra rapidement. Nous sommes réactifs dans ce genre de situation.

      Cordialement,

      Nordlinger

  19. Zahia Edet (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Très satisfait de ma commande le matériel est fe bonne qualité

    (0) (0)
  20. Laurent Liebaert (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  21. Cédric (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Pas encore utilisé mais aspect tel que décris

    (0) (0)
  22. Gisele F. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    La pose est délicate mais le rendu est superbe. Il ne faut pas hésiter à redonner un petit coup de fer s’il reste des bulles.

    (0) (0)
  23. Anonyme (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  24. JEAN M. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  25. serge Le Doussal (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  26. Pascal G. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  27. Françoise SIMON (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  28. william forestier (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Bon produit , j ai l intention de recommandé ce produit pour faire les autres portes de ma maison

    (0) (0)
  29. serge Le Doussal (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  30. gilbert (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Très bon produit qui change merveilleusement l’aspect des portes .

    (0) (0)
  31. Marc P. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
  32. Serge VIDAL (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Produit de qualité .Trés bon résultat final.Pour cela il est nécessaire de bien respecter les informations de la réalisation,surtout le temps d application du fer à repasser. Attention je pense qu’il n’est pas utile de tracer l’emplacement des panneau à l’avance ,mais un à la suite de l’autre dés que le précédent est fixé,car un risque de rétractation est possible sur la largeur de chaque panneau au moment de sa fixation ( environ 4 à 5 millimètres) .Pour gérer cela il suffit de passer le fer à repasser en commençant par le haut ou le bas de la porte dans le sens de la largeur du panneau en prenant le temps de bien insister sur la fixation sur la bordure. De cette manière même s’il y a rétractation cela n’engendre pas de problème car la dimension de la totalité des 4 largeurs des panneaux est suffisante pour couvrir l’ensemble de la porte.( je ne m’explique pas la cause de cette rétractation? ) Satisfait de mon achat cependant.

    (0) (0)
    • Nordlinger Pro (store manager)

      Bonjour, merci de votre retour très constructif. En effet, le placage peut se rétracter lors du collage avec la chaleur du fer à repasser. Nous avons identifié ce problème que nous venons de résoudre. Nous venons de passer nos feuilles de placage en 52cm de hauteur, ce qui permet d’avoir plus de marge en cas de rétractation. Cordialement, Nordlinger PRO

  33. Valérie FOUASSIER (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    (0) (0)
Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifié indépendamment
861 avis