Panier
La création d’un soubassement en bois avec des moulures est très facile et à la portée de tous. Le point crucial est simplement d’opter pour des moulures prédécoupées en angle pour former des encadrements sans avoir de découpe à 45° à faire à l’aide d’une scie à onglet. Notre société située en Charente, en France, vous propose des kits complets de moulures pour les soubassements en bois de votre maison. Avec ces produits, vous n’avez plus qu’à les fixer sur votre mur et appliquer la peinture de votre choix pour apporter du cachet à votre intérieur.
La création d’un soubassement mouluré avec les kits Nordlinger
Les kits de soubassement mouluré Nordlinger
Définir la hauteur d’un soubassement avec des moulures
Pour créer votre soubassement mural, il faut d’abord définir la hauteur que vont prendre les cadres en bois en bas du mur. Il existe une règle simple : 1/3 de soubassement et 2/3 en haut du mur.
Pour une hauteur standard sous plafond qui est d’environ 260/270 cm, alors le soubassement devra prendre environs 90 cm. Pour les hauteurs sous plafond qui sont plus importantes, vous pouvez éventuellement agrandir la hauteur du soubassement ou jouer sur d’autres éléments qui vont impacter l’aspect visuel : les corniches de plafond ou les plinthes hautes de 12 cm.
Les kits de soubassement Nordlinger sont conçus de manière à habiller toutes les hauteurs de mur constatées dans les logements neufs ou anciens. Les kits comportent généralement des cadres de 60 cm de hauteur, et une ligne de soubassement de 4 cm. La hauteur des soubassements moulurés que nous proposons permet de jouer sur les espaces entre la plinthe et la ligne de soubassement. Nous conseillons de laisser un espace de 10 cm entre le bas du cadre et de la plinthe, et 10 cm entre le haut du cadre et de la ligne de soubassement. Avec une hauteur de plinthe standard de 7 à 8 cm de hauteur, nous arrivons à une hauteur totale d’environs 90 cm en prenant en compte tous les éléments.
Calculer la largeur d’un soubassement et des espacements entre les encadrements
La partie légèrement plus complexe est d’estimer le nombre de cadres nécessaires pour habiller une pièce avec le bon nombre de baguettes de soubassement en laissant le même espacement entre tous les cadres. Chez Nordlinger, nous vous proposons des kits prêts à poser pour les murs intérieurs de 4m et 3m. Vous pouvez jouer sur les espacements entre les cadres pour que la dimension corresponde parfaitement à vos dimensions réelles.
Pour les projets de décoration murale sur mesure, alors vous devez prendre des kits moulures à l’unité. Nous vous proposons à la vente en ligne une large gamme de rectangle de différente dimension : 20 x 60 cm, 50 x 60 cm, 80 x 60 cm, 100 x 60 cm. Prenez la largeur de votre mur, définissez combien d’encadrement vous aurez besoin pour votre mur, et calculer l’espacement entre chaque cadre.
Exemple : J’ai un mur de 480 cm de large. J’opte par exemple pour 5 rectangles de 80 cm (5 x 80 = 400 cm). Il reste donc 80 cm pour les espaces. Je calcule ensuite l’écart en chaque rectangle et entre les rectangles aux extrémités de la pièce et les murs. Il y a 6 espaces. 2 espaces à chaque extrémité du mur, entre les cadres et la fin du mur, et 4 espaces entre les 5 cadres. Si je divise 80 cm par 6, j’obtiens 13,3 cm, espace que je devrais laisser entre chaque espacement.
Utiliser un soubassement mouluré Nordlinger en kit prêt à poser
Pour créer votre trompe-l’œil en relief avec des moulures, optez pour les moulures Nordlinger. Nos moulures sont en bois massif (essence de pin) certifié FSC. Nos matériaux de fabrication proviennent de forêt durablement gérée et respectueuse de l’environnement et de la biodiversité, un gage de qualité avec un impact environnement faible !
Des moulures pour soubassement prédécoupées
L’avantage de nos produits est leur angle prédécoupé à 45° qui permettent de former des cadres sans autres découpes nécessaires, ce qui est pratique pour tous types de projet avec des moulures ! C’est une solution idéale pour les particuliers qui recherchent des solutions simples à mettre en œuvre et pour les professionnels qui recherchent des solutions rapides pour leur chantier. Le design des moulures sont identiques pour harmoniser tous les encadrements avec tous les styles de design (40mm de large). Une large gamme de produit est disponible en ligne à des prix abordables et en grande quantité, notamment pour les achats des professionnels.
La ligne de soubassement pour la séparation
La ligne de soubassement est un élément classique qui apporte une touche d’élégance dans toutes décorations avec des moulures. Que ce soit le style haussmannien ou campagne, la ligne de soubassement permet de créer une séparation entre le soubassement et le haut du mur. C’est un élément qui va apporter de nombreuses possibilités en mettant en valeur les volumes de votre pièce. Dans les couloirs, elle va apporter de la perspective. Dans une chambre ou un salon, elle va ouvrir les champs de possible en termes de décoration. Vous pouvez créer un mur bicolor original ou intégrer du papier peint.