Rénover sa cuisine en 4 astuces

La cuisine est un endroit privilégié pour passer des moments en famille et laisser parler sa créativité. C’est une pièce de vie qui doit pouvoir évoluer au gré de vos envies. Si vous avez besoin d’un peu de fraîcheur ou n’êtes pas satisfait de cet espace, quelques astuces simples peuvent vous aider à relooker votre cuisine facilement. Tout d’abord, il convient d’identifier ce qui vous déplaît dans celle-ci et de lister ce qui la rendrait plus agréable à vos yeux. Une fois vos inspirations posées à l’écrit, vous pouvez suivre ces quelques pistes d’amélioration :

1. Rafraîchir les murs :
Particulièrement sujets à dégradation, les murs de la cuisine ont la vie dure : humidité, tâches, projections d’huile et de sauces… Pour refaire une beauté à cette pièce, munissez-vous d’une peinture ou bien d’un rouleau de carrelage mural dont la couleur s’accorde avec vos meubles et vos goûts.
Si vous cherchez à donner à votre cuisine une dimension raffinée et noble, optez pour les plaques composite aluminium. Faciles à poser et résistantes, elles préserveront vos murs des dégâts du quotidien et donneront à coup sûr un look design et moderne à votre pièce.
C’est aussi l’occasion de poser une crédence en inox et un fond de hotte pour protéger vos nouveaux murs des futurs dommages et habiller la pièce de finitions élégantes.

Plaque composite Pierre de Lave

2. Donner une seconde vie aux meubles :
Pour donner un nouveau souffle à vos meubles de cuisine, il n’est pas toujours utile de tout jeter et remplacer. Il existe des solutions faciles et rapides pour mettre vos anciens meubles au goût du jour : suivant le matériau et le type de meuble, vous pourrez les embellir d’un coup de peinture ou les habiller d’un placage bois aux allures épurées et naturelles.

placages meubles cuisine

3. Repenser vos espaces :

Le manque de fonctionnalité d’une cuisine peut vite créer une sensation d’étouffement et représenter un frein à l’expression de votre créativité culinaire. Pour y remédier, de simples aménagements bien pensés sont tout ce qu’il vous faut.
Pour commencer, un support de four ou de four à micro-ondes permettra de dégager une place considérable sur votre plan de travail sans renoncer à vos équipements.
La famille s’agrandit, vos coudes s’entrechoquent pendant les petits déjeuners ou vous souhaitez simplement découvrir le plaisir des repas dans la cuisine ? Réalisez un bar ou une zone de repas moderne et sur-mesure facilement en fixant un plateau sur des jambages en acier en prolongement de votre plan de travail.
Pour transformer une cuisine ordinaire en pièce de vie aux allures américaines tout en gagnant de la place sur votre plan de travail, rien de plus facile. Il vous suffira d’y poser une paire de supports de snack en inox pour créer un coin snack/bar discret et design en quelques gestes.

4. Moderniser le sol :

Parce qu’il est endommagé ou n’est plus à votre goût, le sol de la cuisine peut suffire à vous fâcher avec la pièce. Quand on pense changement de sol, on imagine immédiatement les gros travaux. Pas d’inquiétude, nul besoin de tout casser pour changer de revêtement de sol dans votre cuisine. Il existe aujourd’hui des sols en vinyle ou PVC de haute qualité qui vous permettront d’installer le sol de vos rêves dans votre cuisine, facilement et à moindre coût.

C’est maintenant à vous de jouer pour laisser parler votre créativité dans cette nouvelle cuisine ! Pour toutes vos envies déco et rénovation, découvrez l’univers de la cuisine de Nordlinger Pro.

Réglette sans fil LED cuisine

La tendance déco des meubles tubulaires

Dans les années 1920, Marcel Breuer révolutionne le monde du design en utilisant de l’acier tubulaire pour créer son fauteuil B3, fonctionnel et avant-gardiste. Depuis, ce style de mobilier aux allures modernistes n’a jamais vraiment quitté le paysage et son succès semble traverser les décennies.

Cette année tout particulièrement, les meubles tubulaires font un retour en grande pompe parmi les tendances déco incontournables. Découvrez comment créer des meubles tubulaires sur-mesure pour apporter une touche personnelle et contemporaine à votre intérieur !

Osez le tubulaire sur-mesure !

Certes, les meubles tubulaires sont connus pour être particulièrement épurés, voire élémentaires, mais cela n’est pas synonyme d’uniformité ou de banalité ! Pour agrémenter votre habitat d’une touche moderniste en parfait accord avec vos besoins et votre personnalité, optez pour des meubles tubulaires sur-mesure. Nordlinger Pro propose une vaste gamme d’éléments à assembler pour composer vos propres meubles pour vous aider à créer un espace de vie qui vous ressemble.

Créez des meubles tubulaires uniques

Que vous soyez bricoleur expérimenté ou novice, donnez vie à vos inspirations rétro à travers des créations uniques grâce aux éléments d’assemblage pour meubles en métal. Explorez un large choix d’accessoires pour mobilier tubulaire incluant tubes en acier, connecteurs muraux, roues, capuchons et crochets à accorder facilement en des millions de possibilités. Ces accessoires métalliques vous permettront d’insuffler un style intemporel dans vos aménagements tout en restant à la pointe de la tendance.

Un intérieur à votre image
Laissez parler votre âme d’artiste en choisissant parmi une sélection de pieds de table design et inventez un plan de travail, un bureau ou une table à manger unique en son genre.
Appropriez-vous l’esprit indus’ en assemblant ces pieds en une infinité de combinaisons. Vous aurez la possibilité de les agrémenter d’un plateau en verre pour créer une table aux airs de loft new-yorkais, d’une planche de bois brut pour un effet atelier ou de n’importe quelle autre surface selon vos envies, avec une charge pouvant atteindre les 200 kg.

Pour réaliser des meubles de rangement sur-mesure et optimiser votre espace en alliant originalité et sobriété, les connecteurs Cubix vous offrent solution d’aménagement esthétique en harmonie avec votre environnement. Assemblez des meubles uniques et design facilement en mariant le matériau de votre choix (bois, minéraux, PVC…) à l’aide des connecteurs Cubix et Cubix Mix dans les coloris élégants et naturels taupe, gris ou blanc.

CUBIX, meuble sur-mesure

Comment adopter la tendance des meubles tubulaires ?

Avant d’être valorisés pour leur côté vintage et leurs accents brutalistes évoquant un temps qui semble bien révolu, les meubles tubulaires brillaient surtout par leur simplicité et leur fonctionnalité. Aujourd’hui délestés de leur connotation austère, ces meubles sont au contraire devenus un moyen d’épurer son intérieur pour mieux y exprimer sa personnalité. Rien de tel qu’une étagère industrielle pour entreposer des plantes et bibelots bigarrés, et quoi de plus élégant qu’une table aux pieds métalliques pour mettre en valeur un tapis oriental aux motifs riches et aux couleurs chaleureuses ?

Meuble TV T connect

Pour ne pas donner une impression de monotonie, on évitera cependant de meubler une pièce intégralement dans le style tubulaire. S’ils ne sont pas ravivés par du mobilier plus rustique ou plus pop, ces éléments déco risqueraient d’alourdir l’atmosphère et de retrouver la grisaille qu’on a pu leur reprocher.

Au contraire, pour révéler tout le potentiel des meubles tubulaires, réhaussez-les en les faisant contraster avec d’autres styles de mobilier. Si votre intérieur est d’une apparence classique, des tables et chaises tubulaires se marieront parfaitement avec la douceur d’un canapé en velours moelleux et légèrement vieilli, ou bien la prestance d’une lampe art-déco. Si vous vivez dans un habitat déjà contemporain, pensez à casser ce côté froid en optant pour un canapé rustique ou des éléments en bois brut.

A vous de jouer en maniant la tendance des meubles tubulaires à votre façon ! Consultez notre gamme complète d’éléments pour composer vos meubles et façonnez l’intérieur de vos rêves.

Porte serviette métal noir sur mesure, T Connect

Quel placage en bois choisir ?
Le placage en bois est un élément phare de l’aménagement d’intérieur. Pour personnaliser une étagère, donner une nouvelle vie à une commode ou habiller une table, rien de tel que d’y poser un placage en bois. Grâce à une pose facile sur tout type de matériaux et de nombreux aspects différents, les placages bois seront votre allié pour un habitant élégant en toutes circonstances. Zoom sur ce produit incontournable, ses différents styles et utilisations.

Qu’est-ce qu’un placage bois ?
Si le bois massif est apprécié pour sa noblesse et ses qualités esthétiques, il reste un matériau cher, encombrant, lourd et difficile à travailler. Issues du déroulage d’un tronc d’arbre, les feuilles de placage bois possèdent tous les avantages du bois massif en faisant fi de ses inconvénients : un aspect élégant et naturel, ainsi qu’une maniabilité sans pareille.

Placages bois Nordlinger Pro

Facile à découper aux dimensions de votre choix, les ces feuilles de bois véritable s’adaptent à toutes vos envies déco et rénovation et même création d’objets, à moindre coût et sans contraintes. Idéal pour vos projets brico d’intérieur, le placage bois a les mêmes attributs que le bois massif et s’entretient de la même manière. Il peut être peint, vernis et même ciré au gré de vos idées.

Les différents placages bois
Selon le bois duquel est issu le placage, son aspect sera différent. Selon les caractéristiques de votre intérieur, vous serez amené à choisir un placage aux teintes claires, un placage aux sous-tons rouges, un placage aux couleurs foncées…Une chose est sûre, il existe forcément le placage bois qui correspond à vos besoins. Nordlinger Pro propose une gamme de 8 essences de bois qui se marieront avec tous les styles d’intérieurs.
Les bois nobles :
• Acajou
• Chêne
• Teck
• Merisier
• Noyer
Les bois naturels :
• Hêtre
• Pin
• Koto

Feuille de placage bois PIN

Comment poser le placage en bois ?
Que vous ayez pour projet de remettre à neuf une armoire, assortir un cadre de lit ou encore rafraîchir une porte, Nordlinger Pro propose tous les rouleaux de sa gamme de placages déclinée en deux hauteurs : 25 et 50 cm. De plus, vous aurez le choix entre deux types de pose :

Les placages pré-encollés :
Les placages bois pré-encollés sont recouverts d’une couche de colle qui s’active au contact de la chaleur d’un fer à repasser. Pour les poser sur la surface de votre choix, poncez cette dernière puis appliquez le placage en disposant un fin tissu entre celui-ci et le fer à repasser. Puis marouflez pour chasser les bulles d’air et vernissez le bois pour une finition et une durabilité optimales.

Les placages à coller :
Pour poser les feuilles de placage bois à coller sur votre support, celui-ci doit également être poncé et propre. A la différence des placages pré-encollés, il est nécessaire d’appliquer sur le côté non tissé du placage une colle spéciale, vinylique ou polyuréthane. Ensuite, il suffit de suivre les mêmes étapes que pour la pose des placages pré-encollés. Cette méthode de pose est la plus répandue chez les professionnels et peut s’avérer idéale pour les projets plus élaborés.

Quel que soit votre besoin, explorez notre vaste gamme de placages bois et choisissez parmi les différentes essences, dimensions et types de pose pour trouver celui qui donnera vie à votre projet.

Placage bois meuble salle de bain

Les accessoires indispensables pour sécuriser sa maison pour bébé
Lorsque bébé commence à se déplacer seul, c’est un émerveillement pour les parents, mais aussi une source d’inquiétude. Chaque journée est une véritable aventure pour bébé et sa curiosité insatiable, il arpente la maison à quatre pattes ou en rampant, sans conscience des dangers auxquels il s’expose.

Pour éviter que bébé ne chute, ne se blesse ou se cogne, il est indispensable de se munir d’accessoires pour sécuriser la maison. Comme il n’est pas facile de penser à tout, vous trouverez dans cet article les accessoires de sécurité domestique essentiels pour permettre à votre enfant d’explorer son environnement sans risques.

Les barrières de sécurité

Pour sécuriser un lit ainsi que l’accès aux escaliers ou aux cheminées, les barrières de sécurité enfant sont incontournables. Elles permettent de protéger bébé d’une chute sévère et contribuent à la sérénité des parents. Les barrières enfant Nordlinger Pro sont conçues en accord avec les normes de sécurité européennes et se déclinent dans un grand choix de modèles, matériaux et systèmes de fermeture différents pour s’adapter à tous les besoins et types d’intérieurs.

Les protège coin de table

A l’arrivée d’un enfant dans la maison, les coins de meubles prennent des allures menaçantes et sont source de danger potentiel. Dans ce cas, deux solutions s’offrent aux parents, dire adieu à leurs tables adorées et les remplacer par du mobilier bébé-friendly, ou tout simplement les agrémenter de protections de coin de table discrètes à poser en un rien de temps ! Grâce à cet accessoire, plus de risque que bébé ne cogne sa tête sur les angles pendant ses escapades.

Les bloque-tiroirs et bloque-placards

Nos rangements sont de véritables coffres au trésor pour les enfants en bas âge qui sont guidés par une envie irrépressible de les ouvrir pour en découvrir le contenu. Au-delà du capharnaüm qui peut en résulter, on pense surtout au risque que bébé se retrouve en contact avec des ustensiles ou produits dangereux (couteaux, produits ménagers…).
Pour sécuriser l’ouverture de vos rangements, équipez-vous de bloque-tiroirs, de bloque-placards et de bloque-placards d’angle, faciles à déverrouiller pour les adultes et impossibles à ouvrir pour les enfants. Souples ou rigides, design et sobres, ils vous accompagneront dans la protection de bébé en toute discrétion.

Les cache-prises électriques

Souvent situées près du sol, les prises électriques sont un danger de premier plan pour bébé. Afin d’éviter qu’il n’y insère un objet ou même ses doigts et provoque un choc électrique, couvrez-les avec des cache-prises. Très faciles à poser, ils sont aussi faciles à enlever pour un adulte à l’aide d’une clé adaptée fournie lors de l’achat.

Les cale-portes et freins de porte

Personne n’y est étranger, les portes qui claquent et ses referment sur les doigts, chez petits et grands, c’est une douleur dont on se passerait bien et cela peut même occasionner des blessures importantes. Pour dire adieu aux claquements violents qui surviennent au moindre courant d’air, positionnez un cale-porte sous n’importe quelle porte de votre maison, et, selon vos besoins, installez sur vos portes et placards des freins qui amortiront leur fermeture. Finis les bruits et les doigts coincés, offrez vous une atmosphère feutrée et apaisante.

Les boutons de sécurité pour four et gazinière

Enfin, si bébé commence à se mouvoir seul, il sera bientôt capable de se tenir debout et découvrira l’appel des boutons de la cuisinière. Puisqu’il est difficile d’aller contre cette fascination de bébé pour tout ce qui dépasse des murs, et que la cuisine regorge de dangers domestiques (gaz, feu, chaleur…), il est nécessaire de la sécuriser à l’aide de boutons de sécurité pour la gazinière et le four, afin d’éviter qu’il ne les tourne et n’allume quelque chose accidentellement.

Grâce à ces accessoires faciles à installer et discrets, la maison est sécurisée en un tour de main, les parents sont apaisés et bébé peut découvrir le monde qui l’entoure en toute tranquillité !

Vous cherchez à équiper votre maison pour la protéger des désagréments de nos amis chiens et chats ? Consultez notre sélection d’accessoires de sécurité pour animaux !

Comment masquer les fils électriques qui traînent dans la maison ?
C’est un problème bien connu dans toutes les maisons et appartements : les fils électriques qui traînent sur le sol et le long des murs. Quels que soient les efforts d’aménagement et de déco qui ont été faits dans la maison, ces fils flottants les entachent d’un aspect négligé, sans compter qu’ils retiennent la poussière et provoquent de belles chutes lorsqu’ils s’entremêlent à nos pieds.

Pour les dissimuler et apporter à votre intérieur les finitions soignées qu’il mérite, la pose de plinthes à la jonction du sol et des murs est idéale.

Plinthes cache-fil et accessoires en PVC, quels avantages ?

Si les plinthes se déclinent en une grande variété de matériaux (bois, carrelages…), les plinthes cache-fil et accessoires de finition en PVC s’imposent comme la solution optimale, alliant maniabilité, esthétisme et prix attractif. En coloris unis, motifs boisés ou minéraux, le PVC s’allie avec tous les styles d’intérieurs et tous les revêtements de sol, de la moquette au carrelage en passant par le parquet.

Contrairement aux plinthes en bois brut, le PVC laisse un toucher lisse qui n’accroche pas la saleté et offre une grande facilité d’entretien. Résistant à l’humidité, il s’adapte aussi bien au salon et aux chambres qu’à la salle de bains et à la cuisine.

Masquer les fils électriques : l’importance des finitions

A la différence des autres matériaux, le PVC se taille facilement à l’aide d’une pince de découpe pour cacher les fils électriques le long de vos portions de murs, quelle que soit leur longueur.

Toutefois, lorsque l’on installe des plinthes dans l’objectif de dissimuler les fils électriques apparents près du sol, le principal problème rencontré concerne la découpe des plinthes au niveau des angles ou des prises électriques. Il n’est pas facile de découper la lame de PVC avec suffisamment de précision pour obtenir un résultat net et propre.

Pour remédier à ce problème, vous trouverez dans notre kit de finition plinthes ainsi que notre kit pour prises et jonctions les accessoires nécessaires pour habiller les embouts de plinthes et le raccordement entre deux lames, le long du mur, dans les angles, et au niveau des prises pour y passer aisément les câbles électriques.

Disponibles en coloris unis blanc ou gris, ardoise ou encore en différentes nuances de motifs bois nobles, ces accessoires apporteront la touche finale à votre pose de plinthes cache-câble PVC.

Catégorie plinthes passe fil

Quel est le rôle de la plinthe ?

Bien que l’on y accorde peu d’attention une fois installées, les plinthes occupent un rôle essentiel dans une pièce. Tout d’abord, elles permettent de masquer la jonction entre le sol et le mur, laissée à la pose d’un parquet en prévision de la dilatation naturelle du bois. Dans le cas d’un revêtement de type linoléum, les plinthes servent à préserver la longévité du sol en évitant qu’il ne se décolle par les extrémités.

De plus, elles protègent les murs des chocs et fissures occasionnés lors du passage de l’aspirateur ou du balai le long des murs. Enfin, c’est une touche esthétique indispensable dans les finitions d’un espace, notamment pour masquer les câbles qui jonchent le sol. Elles peuvent ainsi revêtir une double utilité en servant à la fois d’aménagement technique et d’élément décoratif.

Vous l’aurez compris, cacher les fils électriques qui s’emmêlent dans votre maison n’est pas difficile et peut être l’occasion de parfaire vos finitions. Pour concrétiser toutes vos envies d’aménagement et façonner votre intérieur à votre guise, découvrez notre large choix de matériel de bricolage.

Categories accessoires plinthes

 

Si l’utilisation des tréteaux s’est longtemps limitée aux ateliers, elle est aujourd’hui largement démocratisée et se décline pour concevoir des tables, bureaux et plans de travail design et contemporains pour tous les besoins. De ce fait, on trouve désormais des tréteaux de styles différents, issus de matériaux variés, du look métal industriel à d’élégants modèles boisés.

Pour concrétiser vos envies d’ameublement, les tréteaux se présentent comme une solution sur-mesure et tendance qui s’accordera à tous les intérieurs. Avant de vous lancer dans l’achat de tréteaux, il convient d’évaluer les besoins auxquels ils répondront afin d’opter pour le bon modèle. Pour cela, vous trouverez dans cet article nos conseils avisés pour bien choisir vos tréteaux.

Quels sont les critères qui entrent dans le choix des tréteaux ?

Si un même modèle peut souvent se décliner pour de multiples usages, il est conseillé de veiller à ce que ces quelques caractéristiques répondent à vos besoins avant de vous décider :
• L’utilisation qui en sera faite
• La taille des tréteaux
• Le matériau des tréteaux
• La charge supportée

A quoi vont-ils servir ?

Tout d’abord, il s’agit de déterminer quelle utilisation vous ferez de ces tréteaux, et les possibilités sont multiples ! Certains préféreront utiliser les tréteaux pour concevoir un meuble, comme une table à manger, un bureau, ou bien un support pour entreposer des objets ou appareils électroménagers. D’autres y trouveront un support de plan de travail à mettre dans leur garage ou leur atelier pour leurs activités bricolage.

Dans l’une ou l’autre de ces fonctions, les tréteaux ne seront pas soumis aux mêmes charges à supporter, ni à la même fréquence d’utilisation ou aux mêmes secousses et sollicitations. Dans certains cas, il sera par exemple préférable de choisir des tréteaux pliables qui se stockent facilement pour monter et démonter vos meubles sans contraintes, ou bien des tréteaux en métal pour pouvoir varier les utilisations. Il est donc important d’orienter votre choix en fonction du rôle qu’occuperont les tréteaux.

Quel matériau choisir pour ses tréteaux ?

Tréteaux en bois ou fibres de bois

En bois ou en matériau composite, les tréteaux sont parfaits pour créer des meubles de maison contemporains et sur mesure, tels qu’une table ou un bureau. De plus, ils sont faciles à personnaliser ou à peindre pour créer des assemblages uniques qui se marieront à merveille avec votre déco.

Pour répondre aux envies de changement, le pied déco Zentec en fibres de bois se décline en une grande variété de combinaisons. Léger et résistant, il se retourne de haut en bas pour donner un nouveau look à vos meubles en un tour de main.
Les amateurs de bois clair apprécieront le côté pratique des pieds design Alixx, sur lesquels il suffira de poser le plateau de votre choix pour créer en quelques minutes à peine un meuble unique et élégant.

Bureau Pied Deco ALIXX

Les férus de design, eux, pourront s’amuser à créer et recréer une infinité de meubles avec les pieds design Unikk, dont la forme triangulaire peut servir de base à une table basse ou une console, aussi bien qu’à un meuble haut.

Tréteaux en métal

Avec leur mélange de métal et de bois noir, les tréteaux Aspen offrent la parfaite alliance entre un style brut industriel et l’allure noble des meubles boisés. Faciles à mettre en place, ils peuvent supporter une charge allant jusqu’à 200kg et apporteront une touche urbaine à votre intérieur. Les pieds design Aspen peuvent tout aussi bien servir à donner vie à une envie déco qu’à un besoin brico. Il suffit de changer le plateau qu’ils soutiennent pour passer d’une table chic à un établi fonctionnel !

Pied design ASPEN

Comment choisir la taille de ses tréteaux ?

La taille des tréteaux est également un critère à prendre en compte dans votre choix. En effet, selon la taille du plateau qu’ils supporteront, ils auront besoin d’être plus ou moins larges. Par ailleurs, selon l’espace disponible dans votre habitation, il conviendra aussi de choisir des tréteaux ou pieds plutôt discrets et éventuellement faciles à démonter et entreposer.

La hauteur des tréteaux est bien sûr essentielle, car c’est cette dimension qui conditionnera le confort d’utilisation. Idéalement, ils doivent permettre de tenir le plateau à hauteur de poitrine lorsque l’on est assis sur une chaise, ou à mi-hauteur du corps lorsque l’on se tient debout, afin de pouvoir être utilisé à la fois comme table et comme espace de travail.
Il est toutefois possible de détourner l’usage de certains tréteaux pour concevoir des tables basses et consoles modulables.

Vous le savez maintenant, les tréteaux offrent bien plus de possibilités qu’on ne peut l’imaginer. En bois ou en métal, sous toutes les formes et dans tous les sens, nul besoin d’être expert en bricolage pour créer les meubles de vos rêves avec deux pieds et un plateau ! Découvrez toute notre gamme de raccords et accessoires pour composer vos meubles sur-mesure.

Pied deco Alixx

Comment réaliser la pose d’une plaque composite aluminium

Les plaques composite aluminium de Nordlinger Pro sont LE produit déco à ne pas rater ! Idéales pour rénover ou décorer un mur, une pièce.. ces plaques composites sont faciles et rapides à poser.

Suivez notre TUTO de pose en vidéo

Nos conseils et astuces de pose

1/ Effectuer le marquage et la découpe sur l’envers de la plaque
2/ Fixer temporairement une règle métallique sur le dos de la plaque, afin qu’elle serve de guide pour le marquage et la découpe au cutter
3/ Séparer les morceaux de plaque d’un coup sec et franc
4/ Lors de l’utilisation de profils de finitions, les positionner sur les plaques avant qu’elles soient fixées au mur de manière à poser l’ensemble en même temps

 

Etant un bricoleur non professionnel, j’ai opté pour la pose de plaques composite pour rénover le mur de ma chambre sur lequel était posé plusieurs couches de papiers peints très abimés.

Conseils d’utilisation

Les plaques composite se fixent facilement par collage ou vissage et sont très faciles à couper (un simple cutter suffit).
Leur résistance à l’humidité et à la chaleur (110°C) permettent une utilisation partout dans la maison sur diverses surfaces.

Plaque composite Pierre de Lave

Achetez directement vos plaques composite sur notre boutique en ligne et choisissez parmi tous les coloris celui qui s’adaptera le mieux à votre décoration intérieure 

Protéger bébé en sécurisant l’accès aux escaliers

Avant que bébé commence à se déplacer seul, le périmètre à sécuriser au sein de la maison est assez restreint, il suffit de veiller à ne pas laisser d’objets dangereux à sa portée. Mais cette tranquillité ne dure qu’un temps ! Très vite, bébé commence à se déplacer à sa guise dans votre habitat et l’idée qu’il puisse se blesser lors de ses aventures se transforme en source d’angoisse permanente. A ce moment, il devient indispensable d’équiper le domicile pour la sécurité de l’enfant.

L’âge de l’exploration

Il est difficile d’anticiper ce qu’il va arriver lorsqu’un enfant en bas âge part en vadrouille, tant son esprit est en ébullition permanente lors de cette phase de découverte. Il est donc fréquent qu’un enfant soit en train de jouer paisiblement et se mette à pleurer d’une seconde à l’autre après avoir trébuché pendant que vous cligniez des yeux. En tant que parent, faire preuve de vigilance permanente quant aux faits et gestes de votre enfant est une capacité instinctive. Cependant, cette faculté se trouve parfois altérée par la fatigue ou le stress, qui ne sont malheureusement pas étrangers même aux plus heureux des parents !
Si une simple chute de sa hauteur n’aura probablement pas de graves conséquences sur la santé de bébé, une chute dans les escaliers peut s’avérer bien plus sérieuse. Pour assurer la sécurité de bébé dans la maison, l’installation de barrières de sécurité autour des zones dangereuses est primordiale.

Barrière de sécurité enfant Oléane 8

J’ai choisi une barrière de sécurité qui se fixe par pression de manière à pouvoir la déplacer à différents endroits de ma maison selon mes besoins. De plus elle n’a pas de barre de seuil ce qui n’encombre pas le passage.

Un environnement sécurisé pour bébé

Bien sûr, il y a de nombreux endroits critiques à surveiller dans la maison : coins de meubles et de murs, prises électriques, portes, placards… Nordlinger Pro propose un grand choix de produits dédiés à la sécurisation de ces zones, mais pour prévenir une chute dans les escaliers, la barrière est un dispositif incontournable. Pour remplir son rôle et assurer une sécurité sans faille chez vous, la barrière doit répondre à des normes strictes qui attestent que l’enfant ne pourra pas l’ouvrir ou ne se blessera pas à son contact.
Les barrières de sécurité enfant Nordlinger Pro sont conçues pour offrir un environnement sans danger à bébé et alléger la charge mentale des parents. Elles respectent les normes de sécurité européennes en vigueur et existent dans plusieurs modèles et plusieurs matériaux (métal, bois) avec des systèmes de fixation et d’ouverture multiples qui s’adaptent à votre type de logis et à vos besoins. Puisqu’un escalier se monte et se descend, il est conseillé d’en installer en haut et en bas de chaque escalier pour une protection optimale.

Une protection adaptée à vos besoins

Faciles d’installation et d’utilisation, les barrières de sécurité enfant Nordlinger Pro conviennent également au contrôle de l’accessibilité des pièces de la maison en se fixant dans les cadres de portes. Grâce au système de fixation par pression, vous avez la possibilité de les mettre en place, de les retirer et de les déplacer en fonction de vos besoins. Par exemple, ce système peut se révéler utile lorsque vous entreprenez des travaux dans votre habitation et que vous devez protéger une pièce différente chaque semaine.
Dans le cas où votre logement présenterait des zones spécifiques à protéger au sein d’une pièce, il convient d’utiliser une barrière multifonctions modulable avec laquelle vous pourrez encadrer des espaces sensibles comme les cheminées, certains meubles ou encore une baie vitrée.
Pour parfaire la sûreté de votre lieu de vie, n’hésitez pas à consulter nos autres équipements de sécurité domestique.

Que faire lorsqu’une latte de sommier se casse ?

Un sommier en bon état est le fondement d’une bonne nuit de sommeil. Si le sommier à latte est très répandu, c’est qu’il présente de nombreux avantages. Très facile à nettoyer et idéal pour aérer le matelas et éviter les dommages de l’humidité, cet équipement offre différents niveaux de flexibilité pour convenir à chaque dormeur. Malheureusement, ce mobilier que l’on utilise quotidiennement et parfois pendant de nombreuses années peut s’endommager.

Pourquoi il est important de remplacer une latte cassée ?

Le problème le plus fréquent est la rupture d’une latte, qui peut survenir à cause d’un choc ou de la simple usure du sommier. D’une part, dormir sur un sommier cassé peut avoir un impact sévère sur la santé du dos et d’autre part, l’absence d’une latte cause un déséquilibre dans la répartition du poids sur le sommier et entraîne souvent la casse d’autres lattes dans les jours qui suivent.

Il y a encore quelques années, il était compliqué de remplacer une latte unique sans avoir à racheter un tapis de latte complet ou même un nouveau sommier. Désormais, il est possible de se procurer des lattes à l’unité à un prix attractif pour réparer facilement votre literie et retrouver un sommeil paisible.

Remplacer une latte de sommier

Nordlinger Pro vous propose des lattes de sommier universelles qui vous permettront de rénover votre sommier facilement et en quelques minutes. Pour mettre en place la latte de rechange, rien de plus simple. Il s’agit d’emboîter ses extrémités dans les embouts situés sur le cadre du sommier, en veillant à ce que le côté bombé de la latte soit tourné vers le haut.
Les lattes en bois Nordlinger Pro sont dotées d’une solidité optimale tout en gardant la souplesse nécessaire à leur installation et surtout, à votre confort. En effet, une fois enfoncée dans le premier embout, la latte doit pouvoir se plier légèrement sans rompre pour rentrer dans le second. Avec une épaisseur de 8mm, des longueurs de 38cm, 53cm ou 63cm et des largeurs allant de 70cm à 140cm, ces lattes universelles existent en une grande variété de tailles et s’accordent entièrement avec tout type de sommier.

Décoration adhésive

 Plutôt que de racheter un sommier complet, j’ai commandé des lattes de remplacement pour ma literie et j’ai facilement et rapidement remplacé les éléments cassés ! Je suis ravie de cette astuce économique et écologique !

Remplacer un embout de latte

Au cours d’une opération maladroite ou par usure, il arrive souvent que les embouts eux-mêmes se trouvent cassés ou endommagés. Cette petite partie de la literie est primordiale dans la bonne tenue de l’ensemble du sommier puisqu’elle assure une fixation solide des lattes sur le cadre. Pas d’inquiétude, cette pièce est également un jeu d’enfants à remplacer. Les embouts de lattes Nordlinger Pro assurent une grande résistance, existent en coloris noir ou beige et peuvent être clipsés ou cloués pour s’adapter parfaitement à votre literie.

Que faire d’une latte endommagée ?

Ne perdez pas votre temps à tenter de réparer une latte cassée. Ces objets déjà particulièrement sujets à céder en temps normal sont d’autant plus fragilisés après avoir cassé et ne survivront pas longtemps en étant rafistolés. En revanche, si vous êtes habile de vos mains, une vieille latte peut faire office de matériel pour vos idées bricolage. Il est parfaitement imaginable de la transformer en porte manteaux en fixant des crochets dans la longueur, ou encore en étagère à bibelots dans votre salon !
Pour toutes les finitions, décorations et réparations de votre maison, découvrez tous les produits de bricolage Nordlinger Pro !

Quelle crédence de cuisine choisir ?

Accessoire phare de nos cuisines, la crédence habille et protège les murs des tâches et des dommages de la chaleur. En inox, carrelage ou en verre, unie ou à motifs, la crédence se présente sous une infinité de formes et il est parfois difficile de faire le choix de celle qui nous conviendra le mieux. Pourtant, les caractéristiques de votre crédence sont déterminantes pour sa durée de vie, la facilité que vous aurez à l’entretenir ainsi que pour la fonctionnalité générale de votre espace cuisine.

Credences de cuisine
Lire plus “Comment choisir sa crédence de cuisine ?”

fr_FRFrançais