Placage Chêne

4.20 out of 5 based on 10 customer ratings
(10 customer reviews)

33.00 49.90  TTC

En Stock

dont 0.03 € éco-participation

  • Largeur : 25 ou 50 cm
  • Longueur : 2,5 ml
  • Épaisseur : 0.6 mm

 

Couper à la taille souhaitée le placage en bois avec un cutter et appliquer de la colle avec un rouleau pour un parfait résultat. Selon votre projet, vous pouvez également coller la feuille, puis découper l’excédent au cutter. Tout dépend de la configuration de votre projet.

Les feuilles de placage Chêne préencollées sont déjà recouvertes d’une colle qui s’active à la chaleur. Ainsi un fer à repasser permet par exemple d’activer la colle pour faire adhérer la feuille de placage au support choisi. Les feuilles de placage Chêne à coller sont recouvertes de tissu non tissé pour augmenter la résistance du placage en bois naturel.

Dimension

Clear
GENCODE : ND Catégorie :

Description

  • Épaisseur : 0.6 mm
  • Longueur : 2,5 m
  • Hauteur : 25 cm ou 50 cm
  • Fixation : thermocollant ou à coller
  • Matière : bois véritable

 

BON À SAVOIR pour les placages pré-encollés: Dans la plupart des cas, la feuille de placage mesure en fait 10 cm de plus, soit 2.60 ml au lieu de 2.50 ml. Cette zone de 10 cm n’est pas encollée, car au démarrage de l’encollage, la machine n’applique pas la colle sur les premiers centimètres, c’est la raison pour laquelle la feuille mesure 10 cm de plus. La partie encollée est bien de 2,5 m.

 

Pourquoi choisir le placage chêne ?

Le placage bois est un revêtement très tendance car le bois apporte beaucoup de chaleur à vos objets. L’essence de chêne est indémodable. C’est le bois noble par excellence. Son décor bois clair avec le veinage du bois s’adapte parfaitement aux différents styles de décoration intérieure : scandinave, campagne, bord de mère, industriel… Choisissez le placage chêne pour un aspect bois naturel haut de gamme. En effet, à la différence du teck qui est exotique, du noyer qui est foncé, ou du pin qui est une essence moins haut de gamme, le chêne se place comme l’essence de bois clair la plus prisée des bois clairs.

Chaque feuille de placage est unique, car chaque bille de bois est différente. Entre deux rouleaux de placage, il peut y avoir de légères différences sur le veinage qui n’est pas uniforme d’un arbre à l’autre et très légèrement sur la teinte. Chaque arbre est différent, et donc chaque feuille de bois issue d’un chêne différent peut avoir de légère variation. Bien évidemment, nous sélectionnons chaque feuille de bois avant de les conditionner dans leur emballage carton.

 

Comment poser du placage chêne thermocollant ?

Pour coller le placage bois thermocollant, il vous faut uniquement un fer à repasser et de la patience. Voici les étapes à suivre :

  • Utiliser un fer à repasser très chaud
  • Ne mettre aucune protection entre le fer et le placage chêne
  • Passer le fer à repasser chaud sur une petite zone
  • Progresser petit à petit sur toute la surface en chêne
  • Vérifier si le placage a été correctement collé
  • Si des bulles d’air apparaissent, repasser sur les zones concernées
  • Utiliser un cutter ou un araseur de chant pour enlever l’excédent de placage sur les bords de votre ouvrage.

 

Attention : en cas d’application de vernis, nous vous conseillons de procéder à la pose du placage chêne avant l’application du vernis bois. Si vous avez appliqué le vernis, vous devez alors mettre une feuille ou un torchon entre le fer à repasser et le placage pour ne pas abimer le vernis.

 

NOTICE COMPLÈTE ”REUSSIR LA POSE DE VOTRE PLACAGE PRE ENCOLLE”

 

Les utilisations fréquentes du placage chêne

Prêtes à teindre, les feuilles de placage bois en chêne sont idéales pour la marqueterie, réparer ou recouvrir des meubles, rénover une porte ou bien d’autres réalisations créatives (suspensions, abat-jour, tableaux et encadrements, présentoirs produits, livrets photos…).

 

La marqueterie et le bois de placage

La marqueterie nécessite d’utiliser plusieurs feuilles de bois de différentes essences pour réaliser un ouvrage. On en retrouve régulièrement sur des tables et meubles par exemple. Des boiseries et tableaux en bois sont également réalisés avec du placage bois. Le chêne est l’une des essences utilisées pour la marqueterie en placage.

 

La rénovation de meuble avec le placage chêne

Le placage chêne est également intéressant pour la réparation de meubles en chêne massif. Il permet de recouvrir des surfaces abîmées comme une façade de placard, un plateau de buffet ou une étagère de vaisselier. Les feuilles de bois en chêne sont également utilisées pour relooker des meubles anciens ou modernes : façade d’un tiroir de chevet scandinave, façade de placage d’un meuble en aggloméré… Les utilisations sont nombreuses dans le domaine de la restauration de mobilier en bois.

 

Transformer un porte standard en porte en chêne

L’un des utilisations les plus fréquentes est la rénovation de porte intérieure. Le placage thermocollant à l’avantage de se coller facilement sur toutes les surfaces lisses. Appliquer un placage sur une porte standard de basse qualité est tout à fait possible. En utilisant le placage chêne, vous pouvez obtenir à moindre coût une porte en chêne massif naturel. Il vous suffit de couper 4 panneaux de placage et de les coller. Ensuite, il vous suffit d’appliquer des petites baguettes aluminium afin de réaliser les jonctions des panneaux en bois.

 

D’autres idées déco avec le placage chêne

Le placage bois peut servir pour d’autres usages ludiques et créatifs : confection de cadre photo, réalisation de tableau aux formes géométriques, réalisation de structures pour de la confection de luminaire ou abat-jour, recouvrir des enceintes et caissons de musique, créer une tête de lit en bois…

 

Suivez notre TUTO pour réaliser une suspension en placage bois

 

 

Informations complémentaires

Poids 0.300 kg
Dimension

, , ,

10 reviews for Placage Chêne

4,2
Based on 10 reviews
  1. JACQUELINE BOISJOT (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    produit parfait à part l’encollage trop léger, il faut rajouter de la colle sinon ça se décolle trop facilement, je pense qu’il vaut mieux prendre du non encollé et mettre colle néoprène

    2 personnes sur 3 ont trouvé cet avis utile. Vous a-t-il renseigné ?
    Oui
    Non
    • W56m1ster (gestionnaire de boutique)

      Bonjour Madame,
      Nous sommes désolés d’apprendre que la colle hot melt ne vous a pas donné entière satisfaction. Utilisiez-vous ce produit pour le première fois?
      Nous n’avons jamais ce type de réclamation, mais nous croyons votre bonne foi.
      Nous pouvons penser à plusieurs hypothèses: fer à repasser à mettre plus chaud, en vous assurant de mettre un tissu entre le fer et le placage.
      Les premiers centimètres ne peuvent pas être recouverts de colle par la machine et c’est pour cela que le rouleau mesure en fait un peu plus de 2,5m. C’est peut-être cette partie non-encollée que vous avez utilisé et qui vous a posé problème. Car en effet, c’est une autre hypothèse qui pourrait expliquer un encollage trop léger selon vous.
      S’il vous reste un morceau, peut-être voulez-vous nous adresser (à l’email contact@) une photo prise de prêt afin que nous puissions évaluer le produit.
      Le placage en lui même semble vous avoir donné satisfaction (“produit parfait”) et nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité du produit. A bientôt sur notre site.

  2. Renaud Bouchez (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
  3. Anonyme (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
  4. Catherine (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Très difficile à coller et se décolle

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
  5. Jean-Pierre MICHAUD (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
  6. olivier (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Bon rapport qualité prix

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
  7. pierre morvan (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Satisfait du produit il faut bien le chauffer pour la prise de colle

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
  8. christophe D. (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Pratique et facile à utiliser

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
  9. Michel BERTHIER (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
  10. Dominique (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Cet avis vous a été utile ?
    Oui
    Non
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

fr_FRFrançais
Badge de confiance