Les plaques composites aluminium de Nordlinger Pro sont des plaques décoratives résistantes à la chaleur et à l’humidité ! Elles sont légères, facile à poser et découpable avec un simple cutter. Idéales pour rénover ou décorer un mur, ces plaques composites sont faciles et rapides à poser.

 

Comment réaliser la pose d’une plaque composite aluminium

La pose des panneaux composites Nordlinger est relativement simple. Retrouvez ci-dessous notre tuto vidéo concernant la technique de découpe de plaque alu au cutter et comment fixer un panneau composite au mur. L’installation d’une plaque alu est à portée de tous. La preuve en vidéo !

 

Suivez notre TUTO de pose en vidéo

Nos conseils et astuces de pose

  1. Effectuer le marquage de la découpe sur l’envers de la plaque
  2. Fixer temporairement une règle métallique sur le dos de la plaque, afin qu’elle serve de guide pour le marquage et la découpe au cutter
  3. Séparer les morceaux de plaque d’un coup sec et franc
  4. Lors de l’utilisation de profils de finitions, les positionner sur les plaques avant qu’elles soient fixées au mur de manière à poser l’ensemble en même temps

 

Retour client sur l’installation d’une plaque composite Nordlinger

Facile ! Étant un bricoleur non professionnel, j’ai opté pour la pose de plaques composite pour refaire la crédence de ma salle de bains. Je l’ai directement posé sur le carrelage existant, résultat impeccable !

 

Conseils d’utilisation

Les plaques composites se fixent facilement par collage ou vissage et sont très faciles à couper (un simple cutter suffit). Leur résistance à l’humidité et à la chaleur (110°C) permettent une utilisation partout dans la maison sur diverses surfaces.

Nous conseillons de poser vos plaques à l’aide de colle uniquement, c’est plus esthétique et la tenue dans le temps est optimale. Optez pour du silicone en cartouche.

 

Idées crédences de salle de bains
Crédence cuisine à coller marbre blanc