Vous avez succombé à la table en verre. Table basse ou table à manger en verre, vous êtes séduit par son esthétique. A la fois design et épurée, elle apporte une décoration en plus à votre maison. Sa ligne donne de la légèreté et de la luminosité à votre pièce. Pourtant, vous n’osez presque pas vous en servir. Trop peur de l’abîmer ou de la rayer, son usage demande une attention de chaque instant. Ne vous stressez plus, posez un film de protection sur votre table en verre et le tour est joué.

 

Protéger votre table en verre tout en gardant son esthétique

Si vous avez opté pour une table en verre ou un bureau en verre, c’est pour son esthétique. Parce qu’elle s’intègre dans tous les intérieurs, elle allège la pièce avec son côté aérien et pur. Hors de question de la cacher sous une nappe, cela ne donnerait pas l’effet recherché. Et encore moins d’y poser des sets de tables dès que vous souhaitez vous en servir.

Conservez toute sa beauté et son effet en posant un film de protection spécialement conçu pour les plateaux en verre. Telle est la meilleure solution pour la protéger sans impacter son esthétique. Nos films sont transparents. Invisibles, attablez-vous autour de la table sans crainte.

 

Bureau avec tréteaux métal

Découvrir le film de protection
 

 

Pourquoi dois-je protéger ma table en verre ?

Au-delà de son esthétique incontestable, la table en verre a quelques inconvénients. La pose d’un film de protection pour les surfaces en verre va les réduire considérablement.

 

Éviter les rayures et les éclats

Les rayures comme les éclats sont les véritables points faibles d’une table en verre. Même en faisant attention, des micro-rayures se forment. A force de poser des objets, de nettoyer la surface, il est normal que des rayures ou des éclats apparaissent. Elles ne sont pas immédiatement visibles, mais au fur et à mesure des années, elles deviennent de plus en plus nombreuses. La table en verre est moins élégante et très vite l’idée de la changer se pose. C’est là que le film de protection de table en verre dévoile ses meilleurs atouts. Sa pose empêche l’apparition de rayures et la création d’éclats. Que votre table soit toute neuve ou pas, elle conserve durablement son esthétique.

 

Éviter les bruits

Vous connaissez le bruit des ongles ou de la craie sur un tableau noir : vos poils s’irisent déjà ! Sur une table en verre ou un bureau, ce bruit si irritable est facilement récréé. Un tintement de verre sur le plateau. Le bruit des couverts posés sur la table. Un saladier déplacé sans le soulevé. Le film de protection réduit considérablement ces bruits. Grâce à lui, plus besoin de faire des gestes exagérés pour l’éviter et de retrouver le naturel.

 

Éviter les éclats lors de sa casse

Une table en verre reste du verre. Ce plateau, bien qu’il soit épais, reste fragile. Difficile d’imaginer comment on peut en arriver à briser une table en verre, diriez-vous. Alors, imaginez : vous devez changer de place votre table. Vous avez pris toutes les précautions, réquisitionnez les bras nécessaires, déplacez les objets gênants : tout semble sous contrôle. Mais c’est sans compter sur votre cher animal de compagnie qui arrive tel un bolide dans vos pattes et vous fait trébucher. Résultat : le plateau explose en morceaux, il y en a partout. Alors oui, le film de protection n’évite pas la casse, mais il évite la projection des éclats de verre. Grâce à lui, le plateau reste solidaire : pas besoin de sortir à la hâte l’aspirateur.

 

Table basse en verre

 

 

Table ronde ou rectangle en verre, il s’adapte à tous les formats

Aujourd’hui, les tables en verre se déclinent en différentes forment : rondes, ovales, rectangulaires ou carrées. Il est même possible de faire découper sur mesure et à la forme souhaitée sa plaque en verre.

C’est pour cette raison que nous proposons des films de protection pour table en verre recoupables. Déjà d’une bonne dimension : 100 x 90, 250 x 90, il est possible de les découper pour s’adapter à vos dimensions. Pour cela, rien de plus simple : ajuster la taille du film au cutter en laissant une marge de 3 – 4 cm. Cette marche vous permet de chasser facilement les bulles d’air. Ensuite, venez finaliser la découpe à l’aide de notre araseur de chant Pro Cut.

 

 

Facile à poser avec le bon kit de pose !

Sa pose est très simple. Pas besoin d’être un expert en marouflage, rassurez-vous. Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant notre kit de pose. Dans ce kit, retrouvez tout le matériel pour une pose réussie : pulvérisateur, raclette, torchon microfibres et cutter.

La procédure est la suivante :

  1. Retirez la pellicule de protection au dos du film pour dévoiler le côté d’adhésif.
  2. Mouillez la surface de la table en verre et la face adhésive avec le pulvérisateur.
  3. Posez le film sur la table, et utilisez la raclette pour maroufler et chasser l’eau.
  4. Coupez l’excédent du film avec le cutter ou un araseur.

Vous avez un doute ? N’hésitez pas à consulter notre vidéo explicative. Cette vidéo explique comment poser un film adhésif sur une vitre, mais le principe reste le même pour protéger une table en verre.

 

Découvrez les autres utilisations du film de protection

 

Les gardes corps en verre

Le film de protection s’installe sur toutes les surfaces vitrées. Les gardes corps en verre sont encore plus sujets aux chocs et à la casse. La pose de ce film lui apporte une protection supplémentaire. Même s’il vient à se briser, vous n’avez pas d’éclats éparpillés.

 

Les étagères en verre

Les étagères en verre apportent elles aussi de la légèreté à votre environnement. A force de poser des objets dessus, des rayures se forment. Là encore, le film de protection peut être posé. Etant facilement découpable, il est facile de l’ajuster aux dimensions de vos étagères. Fini les bruits et fini les rayures.

 

Les vitrages

Vous habitez en ville. Vous avez des enfants. Vos fenêtres sont exposées au vandalisme ou à un ballon de football. Le film de protection pour le verre est idéal pour protéger vos vitrages. C’est une sécurité supplémentaire non négligeable.

 

Film adhésif de protection et de sécurité

 

Découvrir le film de protection