L’échelle en bois est une solution d’aménagement intérieur intéressante pour créer un espace de rangement, d’exposition et même de travail. Voici quelques idées à réaliser avec des échelles en bois afin de décorer votre intérieur.

Les échelles en bois décoratives Nordlinger

Entreprise spécialisée dans la conception de tréteaux et d’échelles étagères en bois, Nordlinger, entreprise française située en Charente, vous propose ses grandes et petites échelles déco.

  • Deux hauteurs au choix : 166 cm et 88 cm
  • Deux coloris au choix : bois naturel ou bois teinté noir

 

Les échelles en bois naturel peuvent être peintes pour leur donner la teinte que vous souhaitez afin de s’harmoniser au mieux avec votre intérieur.

Les échelles s’emboîtent en haut et une corde en bas permet de maintenir les deux parties ensemble, favorisant ainsi la résistance de l’échelle qui peut supporter jusqu’à 100 kg.

Créer un espace de rangement design

Les échelles étagères Nordlinger sont particulièrement intéressantes pour y intégrer des planches en bois afin de créer des étagères. Ces étagères permettent d’y glisser des objets décoratifs, des souvenirs et des livres. On parle même d’échelles de bibliothèque en bois. En combinant nos deux échelles étagères, vous pouvez créer de très grandes bibliothèques stables. Il est également possible de prendre les mini-échelles pour créer des espaces de rangement de 88 cm de hauteur, ce qui est pratique pour les utiliser en guise de table d’appoint ou de chevet.

Créer un espace d’exposition pour vos plantes et autres objets

Les échelles en bois pour plantes permettent de gagner de l’espace en hauteur. Il est donc possible de mettre de nombreuses plantes et de créer une sorte de mur végétal. Plantes grimpantes, descendantes, boutures, etc. trouveront leur place sur les étagères de votre échelle décorative. Bien évidemment, cet espace n’est pas réservé qu’aux plantes ; tout passionné peut y déposer sa collection.

Créer un espace de travail avec vos échelles étagères

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser des échelles étagères en bois pour créer un espace bureau fonctionnel avec de nombreuses possibilités de rangement. Il suffit de combiner deux éléments avec de grandes planches. Par exemple : deux échelles de 166 cm de hauteur ; une échelle de 166 cm et une de 88 cm ; une échelle de 166 cm et un jambage.

À vous d’imaginer votre futur espace selon vos goûts en décoration intérieure et votre besoin d’étagère.