Panier
Que faire lorsqu’une latte de sommier se casse ?
Un sommier en bon état est le fondement d’une bonne nuit de sommeil. Si le sommier à latte est très répandu, c’est qu’il présente de nombreux avantages. Très facile à nettoyer et idéal pour aérer le matelas et éviter les dommages de l’humidité, cet équipement offre différents niveaux de flexibilité pour convenir à chaque dormeur. Malheureusement, ce mobilier que l’on utilise quotidiennement et parfois pendant de nombreuses années peut s’endommager.
Pourquoi il est important de remplacer une latte cassée ?
Le problème le plus fréquent est la rupture d’une latte, qui peut survenir à cause d’un choc ou de la simple usure du sommier. D’une part, dormir sur un sommier cassé peut avoir un impact sévère sur la santé du dos et d’autre part, l’absence d’une latte cause un déséquilibre dans la répartition du poids sur le sommier et entraîne souvent la casse d’autres lattes dans les jours qui suivent.
Il y a encore quelques années, il était compliqué de remplacer une latte unique sans avoir à racheter un tapis de latte complet ou même un nouveau sommier. Désormais, il est possible de se procurer des lattes à l’unité à un prix attractif pour réparer facilement votre literie et retrouver un sommeil paisible.
Remplacer une latte de sommier
Nordlinger Pro vous propose des lattes de sommier universelles qui vous permettront de rénover votre sommier facilement et en quelques minutes. Pour mettre en place la latte de rechange, rien de plus simple. Il s’agit d’emboîter ses extrémités dans les embouts situés sur le cadre du sommier, en veillant à ce que le côté bombé de la latte soit tourné vers le haut.
Les lattes en bois Nordlinger Pro sont dotées d’une solidité optimale tout en gardant la souplesse nécessaire à leur installation et surtout, à votre confort. En effet, une fois enfoncée dans le premier embout, la latte doit pouvoir se plier légèrement sans rompre pour rentrer dans le second. Avec une épaisseur de 8mm, des longueurs de 38cm, 53cm ou 63cm et des largeurs allant de 70cm à 140cm, ces lattes universelles existent en une grande variété de tailles et s’accordent entièrement avec tout type de sommier.
Plutôt que de racheter un sommier complet, j’ai commandé des lattes de remplacement pour ma literie et j’ai facilement et rapidement remplacé les éléments cassés ! Je suis ravie de cette astuce économique et écologique !
Remplacer un embout de latte
Au cours d’une opération maladroite ou par usure, il arrive souvent que les embouts eux-mêmes se trouvent cassés ou endommagés. Cette petite partie de la literie est primordiale dans la bonne tenue de l’ensemble du sommier puisqu’elle assure une fixation solide des lattes sur le cadre. Pas d’inquiétude, cette pièce est également un jeu d’enfants à remplacer. Les embouts de lattes Nordlinger Pro assurent une grande résistance, existent en coloris noir ou beige et peuvent être clipsés ou cloués pour s’adapter parfaitement à votre literie.
Que faire d’une latte endommagée ?
Ne perdez pas votre temps à tenter de réparer une latte cassée. Ces objets déjà particulièrement sujets à céder en temps normal sont d’autant plus fragilisés après avoir cassé et ne survivront pas longtemps en étant rafistolés. En revanche, si vous êtes habile de vos mains, une vieille latte peut faire office de matériel pour vos idées bricolage. Il est parfaitement imaginable de la transformer en porte manteaux en fixant des crochets dans la longueur, ou encore en étagère à bibelots dans votre salon.