Panier
Quel placage en bois choisir ?
Le placage en bois est un élément phare de l’aménagement d’intérieur. Pour personnaliser une étagère, donner une nouvelle vie à une commode ou habiller une table, rien de tel que d’y poser un placage en bois. Grâce à une pose facile sur tout type de matériaux et de nombreux aspects différents, les placages bois seront votre allié pour un habitant élégant en toutes circonstances. Zoom sur ce produit incontournable, ses différents styles et utilisations.
Qu’est-ce qu’un placage bois ?
Si le bois massif est apprécié pour sa noblesse et ses qualités esthétiques, il reste un matériau cher, encombrant, lourd et difficile à travailler. Issues du déroulage d’un tronc d’arbre, les feuilles de placage bois possèdent tous les avantages du bois massif en faisant fi de ses inconvénients : un aspect élégant et naturel, ainsi qu’une maniabilité sans pareille.
Facile à découper aux dimensions de votre choix, ces feuilles de bois véritable s’adaptent à toutes vos envies déco et rénovation et même création d’objets, à moindre coût et sans contraintes. Idéal pour vos projets brico d’intérieur, le placage bois a les mêmes attributs que le bois massif et s’entretient de la même manière. Il peut être peint, vernis et même ciré au gré de vos idées.
Les différents placages bois
Selon le bois duquel est issu le placage, son aspect sera différent. Selon les caractéristiques de votre intérieur, vous serez amené à choisir un placage aux teintes claires, un placage aux sous-tons rouges, un placage aux couleurs foncées…Une chose est sûre, il existe forcément le placage bois qui correspond à vos besoins. Nordlinger Pro propose une gamme de 8 essences de bois qui se marieront avec tous les styles d’intérieurs.
Les bois nobles :
• Acajou
• Chêne
• Teck
• Merisier
• Noyer
Les bois naturels :
• Hêtre
• Pin
• Koto
Comment poser le placage en bois ?
Que vous ayez pour projet de remettre à neuf une armoire, assortir un cadre de lit ou encore rafraîchir une porte, Nordlinger Pro propose tous les rouleaux de sa gamme de placages déclinée en deux hauteurs : 25 et 50 cm. De plus, vous aurez le choix entre deux types de pose :
Les placages pré-encollés :
Les placages bois pré-encollés sont recouverts d’une couche de colle qui s’active au contact de la chaleur d’un fer à repasser. Pour les poser sur la surface de votre choix, poncez cette dernière puis appliquez le placage en disposant un fin tissu entre celui-ci et le fer à repasser. Puis marouflez pour chasser les bulles d’air et vernissez le bois pour une finition et une durabilité optimales.
Les placages à coller :
Pour poser les feuilles de placage bois à coller sur votre support, celui-ci doit également être poncé et propre. A la différence des placages pré-encollés, il est nécessaire d’appliquer sur le côté non tissé du placage une colle spéciale, vinylique ou polyuréthane. Ensuite, il suffit de suivre les mêmes étapes que pour la pose des placages pré-encollés. Cette méthode de pose est la plus répandue chez les professionnels et peut s’avérer idéale pour les projets plus élaborés.
Quel que soit votre besoin, explorez notre vaste gamme de placages bois et choisissez parmi les différentes essences, dimensions et types de pose pour trouver celui qui donnera vie à votre projet.