Avec l’hiver qui arrive bientôt, vous allez devoir rallumer votre insert ou poêle à bois ou à granulés. N’oubliez pas de protéger bébé pour éviter les risques de brûlure. Nouveaux parents ou grands-parents, pensez à utiliser une barrière pare-feu pour sécuriser l’accès ! C’est une solution simple et efficace.

Barrière cheminée

Comment protéger bébé de la cheminée et poêle à bois ?

La barrière Nordlinger PRO est une protection spécialement conçue pour la mise en sécurité des foyers ouverts et fermés. Elle est normée pour l’utiliser comme barrière pour bébé et jeune enfant. Elle se fixe au mur pour un ancrage solide et possède un portillon avec un système de déverrouillage en deux points de pression à une main conçue pour être facilement ouvert par les adultes, et impossible à utiliser pour les enfants. Le portillon vous permet de facilement accéder au foyer. La barrière entour entièrement votre équipement de chauffage.

Caractéristiques

  • Largeur : 73 à 370cm
  • Hauteur : 75cm
  • Matériau : acier noir
  • 5 pans fixes et un pan avec portillon
  • Portillon avec système d’ouverture sécurisé
  • Kit de fixation murale
  • Norme NF EN 1930 02/2012

 

Pourquoi utiliser une barrière normée Nordlinger PRO ?

Nous fabriquons depuis longtemps des barrières pour enfant pour les magasins de puériculture. Barrières d’escaliers, de lit et de cheminée. Les barrières doivent toutes respecter un cahier des charges et se conformer à une norme NF EN 1930 02/2012 pour être mise sur le marché comme barrière de sécurité pour enfant. Attention aux publicités mensongères ! Certaines ne sont pas normes. Plus bas, vous trouverez un focus sur la norme pour les barrières de sécurité.

La barrière Nordlinger PRO est de grande dimension et possèdent 6 pans amovibles pour correspondre à la dimension des différentes installations. Autre atout peu répandu mais très utile : les fixations murales. Pour une sécurité optimale, la barrière doit être fixée au mur pour éviter que bébé passe sur les côtés ou que celle-ci bouge en cas de choc. Elles peuvent facilement être retirées par un adulte si vous souhaitez la ranger temporairement ou à la fin de la saison.

 


 

Focus sur la norme NF EN 1930

Voici quelques points que nos barrières respectent pour assurer la sécurité de bébé. Nos barrières passent des tests en laboratoire pour un organisme indépendant pour obtenir la norme.

Voici plusieurs points à respecter :

  • La largeur entre les barreaux pour éviter que bébé se bloque
  • Les angles non saillants pour éviter l’accrochage de vêtement et bijoux
  • Aucun élément d’appui pour éviter que bébé escalade la barrière
  • La solidité des fixations et du matériau aux chocs et aux vibrations
  • Le système d’ouverture en deux points pour éviter que bébé ouvre la barrière

 

Le respect de toutes ces normes dans la conception et de la fabrication d’une barrière, et des tests effectués par un organisme indépendant permet d’être conforme à la norme pour la plus grande sécurité de bébé.