La contre marche bois avec le placage : une solution économique, sur mesure et facile à mettre en œuvre !

 

Un escalier en bois naturel à moindre coût

Rénover un escalier en bois sans poncer ou habiller un escalier en béton, c’est simple grâce aux feuilles de bois. Elles se collent facilement sur tout support et permettent de donner une touche naturelle en bois massif à votre escalier en rénovation.

 

Pourquoi utiliser du placage bois pour rénover un escalier ?

LE PRIX !

Des kits de rénovation d’escalier existent mais leur coût est très cher ! Ils sont généralement adaptés à des escaliers standards et non aux escaliers anciens en bois sur mesure. Le placage intervient dont comme une solution pratique et peu onéreuse. À moins de 50 € le rouleau de 50 cm de large par 250 cm de long, ce type de matériaux composé uniquement de bois véritable est une astuce à la fois économique et écologique !

 

LE NATUREL !

Le placage bois est une feuille de bois débité d’un tronc d’arbre. C’est une feuille 100% naturelle en bois véritable. Nous proposons plusieurs essences de bois parmi les plus nobles et les plus exotiques pour votre contre marche en bois. Du chêne, du noyer, du teck, de l’acajou, du hêtre et du pin sont les essences de bois que nous proposons à la vente. Les escaliers en bois sont généralement en hêtre ou en pin et nous proposons également ces deux essences pour une harmonie parfaite avec votre garde-corps.

 

LA FACILITÉ !

Les feuilles de bois font 0.6 mm d’épaisseur. Elles sont très faciles à découper avec un cutter aux mesures de votre contre marche d’escalier. Une fois posée, vous pouvez également les vernir afin d’ajouter une couche de protection. Une couche de vernis vous permettra à la fois de protéger le placage contre les traces de chaussure mais également de le nettoyer facilement à l’aide d’une éponge.

 

rénovation de contre marche en bois

La pose : ça fonctionne comme des stickers contre marche !

Nos placages bois ne sont pas adhésif. Il faut les coller. Vous enduisez votre contre marche de colle aussi que le dos de la feuille et vous posez le placage à l’endroit souhaitez. Appuyez bien sur toute la surface du placage pour que la colle se répartisse avec homogénéité sur toute la surface. Le choix de la colle dépend du matériau qui compose votre escalier. Veuillez bien suivre les conseils de pose indiqués sur la notice de la colle.

L’avantage de cette technique est la durabilité de la colle. Une colle néoprène par exemple est bien plus performant qu’un simple adhésif.