

OFFRE DE LANCEMENT : -20% avec le code BRICO20 jusqu'au 31 juillet 2025 !
Les corniches de plafond permettent d’habiller les angles entre le mur et le plafond. Elles permettent de donner du relief à une pièce en cassant les angles droits classiques grâce à son aspect mouluré. Les corniches sont vendues au mètre par lot de 4. Dimensions : lot de 4 corniches en bois de 100 cm, soit 400 cm. Matériaux : bois FSC pin massif Usage : intérieur
Les moulures de plafond sont des cimaises en bois qui permettent d'habiller la jonction entre le haut du mur et le plafond. Cette ligne ajoute une touche de décoration tendance pour casser les angles droits des pièces et apporter du relief. Notre corniche décorative est un produit complémentaire à notre gamme de moulure murale et son design s'harmonise parfaitement avec nos autres produits. Nos corniches sont conçues en pin massif. Nous avons choisi cette matière pour son impact écologique faible. Contrairement aux corniches en polystyrène extrudé qui est composé à base de plastique, le bois est une matière naturelle renouvelable. Nos produits sont certifiés FSC, car le bois est issu de forêts durablement gérées. Le bois est aussi le matériau traditionnel par excellence pour tous les projets de menuiserie. La qualité du bois et sa résistance en font une matière idéale pour concevoir des moulures de plafond.
Références spécifiques
Pour fixer des moulures ou des plinthes en bois, en MDF ou en plastique, utilisez une colle polyuréthane. Ce sont des colles qui permettent de fixer tout type de matériaux et qui résistent très bien à l’humidité et à la chaleur.
Voir la FAQScie à main et boite à onglet : placez la moulure / plinthe dans la boîte à coupe et insérez la scie dans la fente prévue pour réaliser une découpe à l’angle souhaité. Pour les angles utilisez la fente à 45°. Répétez l’opération sur l’autre morceau pour former un angle.
Scie circulaire à onglet : En maintenant fermement la moulure / plinthe contre les guides, utilisez la scie circulaire à onglet pour effectuer la coupe. Assurez-vous que la lame de la scie est bien alignée avec la marque que vous avez faite.
Voir la FAQPoncer des moulures demande un peu de finesse, surtout avec les formes arrondies ou en relief. Un ponçage manuel est recommandé avec du papier abrasif grain 180 à 220, enroulé autour d’une petite cale ou simplement à la main. Il est conseillé d’éviter la ponceuse électrique sauf sur les parties planes, pour ne pas abîmer les reliefs ou angles. L’objectif est d’éliminer les aspérités, préparer la surface à la peinture ou retirer un vernis.
Voir la FAQOui, la sous-couche est fortement recommandée, surtout si les moulures sont en bois brut ou en MDF. Cela permet une meilleure accroche de la peinture et de diminuer les couches de peinture de finition nécessaires.
Voir la FAQ