Nouveau

Kit chambranle de porte

49.90  TTC

En Stock

L’habillage d’un encadrement de porte avec le kit chambranle de porte Nordlinger est un travail simple, rapide et accessible à tous. Les moulures sont prédécoupées pour faciliter la pose. Le kit s’adapte à des dimensions de portes intérieures de 73, 83 et 93cm, et d’ouverture pouvant aller jusqu’ à 198cm de largeur.

Le kit se compose de :

  • 2 montants de 198cm de hauteur
  • 1 linteau de 198cm de largeur
  • 2 socles de plinthes de 15cm de hauteur

 

Bénéficiez de remises immédiates pour l’achat de plusieurs kits

Quantité Remise
2 à 4 10%
5 et + 15%
Voir plus de détails

BRICO DAYS : Remise immédiate
- 10% dès 49€ avec le code BRICO10

Vous êtes un professionnel et souhaitez un devis personnalisé ? Demander votre devis en ligne >> Devis en ligne

Référence: 790524 GENCODE: 3354767905243 Catégorie :
GTIN :3354767905243
MPN: 3354767905243
Marque :Nordlinger Pro
Taxe éco-participation / PMCB inclus dans le prix : 0.03 

Description

Vous trouverez dans cette section toutes les informations relatives à la composition du kit chambranle de porte Nordlinger et à la pose de celui-ci.

 

Notice de pose du kit d’encadrement de porte à télécharger en PDF

 


 

Des chambranles prédécoupés pour une pose très facile

Nous créons des produits d’aménagement dans une logique de facilité de pose, que ce soit pour des bricoleurs confirmés ou amateurs. C’est pourquoi notre encadrement de porte en bois pour chambranle est dans la même lignée que nos moulures de porteLes angles sont prédécoupés à 45° pour éviter que vous réalisez vous-même les découpes, ce qui peut être un exercice délicat si vous n’avez pas le matériel adéquat. La seule découpe à réaliser est sur le linteau et peut-être éventuellement  sur les montants pour adapter la hauteur du kit d’encadrement de porte. Cette dernière découpe est plus simple car elle est droite.

 


 

La composition du kit d’habillage d’encadrement de porte

Il y a une dimension unique d’habillage d’encadrement de bloc-porte qui est adaptée à toutes les largeurs d’ouverture : portes de 73cm, de 83 cm, de 93cm de largeur et plus. Pour adapter le kit chambranle à la largeur de votre ouverture, il n’y a qu’une seule découpe à réaliser à l’aide d’une scie à bois en suivant le guide. La hauteur total des kits est de 213cm maximum (montant de 198cm + socle de 15cm). La hauteur peut être ajustée si nécessaire.

 

Les kits chambranles de porte sont composés de deux montants, d’un linteau et de deux socles :

 

Les montants : les montants mesurent 198cm de hauteur. Ils sont prédécoupés en biseaux sur la partie haute pour former un angle droit avec le linteau (traverse). La largeur est de 70cm afin de correspondre aux largeurs d’encadrement standard généralement constaté. Les montants peuvent être redécoupés de quelques centimètres à l’aide d’une scie à bois pour correspondre à la hauteur de votre bloc-porte.

 

Le linteau : le linteau mesure 198cm. Le linteau est prédécoupé sur les deux côtés pour former les angles droits avec les montants. La largeur de la moulure est de 70cm, identique au montant. Le linteau doit être redécoupé pour s’adapter à la largeur de votre porte.

 

Les socles : les socles se placent juste en dessous des montants. Ils permettent de faire une jonction propre entre les montants et les plinthes. Ils mesurent 15cm de hauteur pour correspondre à toutes les hauteurs de plinthe et ont une largeur de 7,5cm afin d’épouser parfaitement la largeur des montants.

 

 

Composition du kit chambranle de porte

 


 

Comment se pose un kit d’encadrement de porte ?

La pose est relativement simple. Il suffit de prendre la colle polyuréthane et d’en appliquer au dos des montants, des traverses et des socles. Une fois les différentes parties du kit fixées, il faut utiliser du mastic acrylique blanc pour camoufler les différentes jonctions : jonction entre les chambranles et entre les baguettes en bois et le bloc-porte.

Pour la découpe du linteau à la dimension de la largeur de votre encadrement de porte, il faut reporter l’angle avec un crayon et couper avec une scie à bois. C’est une étape simple, à la portée de tous. Une fois coupé, utilisez un papier à poncer pour lisser les éventuels éclats de bois.

 

La découpe du linteau du kit chambranle de porte

 


 

Exemple de pose de moulures de porte

Ici, retrouvez en vidéo notre tutoriel de pose de baguettes de porte. Une nouvelle vidéo sera faite prochainement avec les kits d’encadrement de porte Nordlinger. Les principes de pose, de finition et de peinture sont les mêmes.

 

 


 

Dernière étape : les finitions !

Les finitions dépendent de vos goûts et de la décoration intérieure de votre porte. Si vous souhaitez peindre les moulures d’habillage d’encadrement de porte, alors nous vous conseillons d’appliquer une sous-souche, et ensuite deux couches de peinture. La sous-couche est conseillée car le bois a tendance à absorber beaucoup de peinture. En réalisant une sous-couche, vous évitez de gaspiller trop de peinture de finition.

 

Informations complémentaires

Poids 0.5 kg

Avis

There are no reviews yet

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kit chambranle de porte”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *