Patères murales

Affichage de 1–20 sur 83 résultats

Filtrer

 


 

Où et comment fixer une patère au mur ?

Les patères se situent généralement sur les murs et les portes. Ce sont les deux endroits les plus courant pour des patères et la méthode de fixation va être différente selon la nature du mur.

 

Les patères murales

Que ce soit une patère murale bois ou métal que vous souhaitez fixer au mur, la méthode reste la même. Il faut s’assurer de la nature du mur : plaque de plâtre ou brique ? Utilisez des chevilles adaptées à votre support, percez votre mur avec un foret adapté, insérez les chevilles et fixer votre patère à l’aide de vis. Et voilà, votre patère murale design est fixer au mur !

 

Les patères de porte

Pour les patères de porte, il existe deux solutions : les patères à visser et les patères sans percer qui sont à suspendre. Pour les patères de porte à visser, il vous suffit d’utiliser des vis à bois. Ici, pas besoin de cheville. Le bois est un matériau dur et non friable. En utilisant des vis à bois, votre patère de porte sera fixée solidement. Pour les patères à suspendre, il vous suffit de poser sur le dessus de votre porte et le tour est joué ! Pratique si vous ne souhaitez pas percer votre porte.

 


 

Deux types de patère : à visser ou à suspendre

En effet, comme dit précédemment, il existe les patères murales, qui sont généralement des patères à visser, et des patères de porte qui peuvent éventuellement des patères à suspendre. A savoir, vous pouvez utiliser des patères à suspendre

 

Les patères à visser

Les patères à visser peuvent se fixer partout : mur, porte, placard… et sur tout type de support : béton, brique, bois, mélamine… Contrairement aux patères à suspendre, il existe une multitude de choix de forme et de couleurs de patères à visser. Cela peut être des patères simple, double, triple, voire à 4, 5, 6 ou même 7 têtes. Les patères à visser offre de nombreuses possibilités d’aménagement et de décoration intérieure.

 

Les patères à suspendre

Les patères de porte sans fixation ont un choix beaucoup plus retreint. En effet, pour qu’une patère à suspendre soit stable, elle comporte automatiquement plusieurs têtes : 3, 4 ou 5 têtes pour y suspendre vos vêtements et serviettes. Elles sont généralement en métal pour que les montants suspendus soient à la fois fins pour se glisser entre la porte et le bloc-porte et solide pour supporter du bois malgré la finesse des montants. Les patères sans perçage sont également étudiées pour s’adaptées aux portes de 73 cm et 83 cm de large

 


 

La hauteur de fixation des patères

Les patères doivent être fixées à une hauteur de 160 à 170 cm. C’est une hauteur moyenne qui permet à un maximum de personne d’accroche facilement leur vêtement. La hauteur doit être adapté à la taille de l’adulte. Les personnes de petites tailles ou de très grandes tailles doivent adapter la hauteur de fixation de leurs patères pour être le plus à l’aise possible. Pour les patères enfant, il faut placer la patère à 110 ou 120 cm du sol.

 


 

Des patères pour toutes les pièces de la maison

Les patères peuvent s’installer dans toutes les pièces de la maison. Que ce soit une entrée, un salon, une cuisine, une chambre, une salle de bains, le large choix de patère permet de les accorder avec toutes vos pièces selon le style décoratif.

 

Patère d’entrée

Les patères d’entrée sont majoritairement des patères porte-manteaux. Fini les vestes et écharpes disposées ici et là sur les canapés et les chaises de la salle à manger ! Vos blousons d’hivers, sac à mains, foulards ne traineront plus partout. Les patères d’entrée se disposent sur le mur situé à quelques pas de la porte où vous entrée. Que ce soit dans un sas d’entrée, une cuisine ou un salon, disposez le nombre de patères dont vous avez besoin !

 

Patère de salle de bains

Après les patères d’entrée, les patères de salle de bains sont les plus installées. La salle de bains est la pièce où les patères sont une obligation. Vous pouvez y suspendre vos affaires de nuit, vos vêtements de jour, vos peignoirs et vos serviettes ! Conseils : installez-les autour de votre sèche-serviette pour que vos affaires soient à la bonne température le matin ! Imaginez-vous : vous vous levez, vous disposez vos vêtements de nuit sur votre patère de salle de bains, vous prenez une douche, vous prenez votre serviette pour vous sécher que vous remettez sur votre patère et vous prenez votre peignoir en attendant de finir de vous préparer. Pratique !

Il existe deux types de patère de salle de bains : les patères sans percer qui sont des patères à suspendre derrière vos portes de salle de bains. C’est un système intéressant si vous ne pouvez pas percer de trous dans votre logement. Les patères à visser peuvent quant à elles être fixées partout : mur et porte.

 

Patère de chambre et dressing

Patère de chambre de bébé pour y suspendre les affaires du nouveau-né et les avoir à portée de main, patère de chambre d’adulte pour y suspendre vos robes de chambre et vêtements du quotidien, patères de dressing pour y accrocher vos sacs à mains, écharpes ou vestes… Les patères peuvent s’installer partout afin de vous faciliter la vie et optimiser vos rangements !

 


 

De nombreuses couleurs de patère

Votre couleur préférée est l’orange ? Vous recherchez un style industriel métal noir ? Vous êtes plutôt du genre scandinave tendance bois naturel ? Vous aimez ce tout ce qui brille et le doré est fait pour vous ? Vous adorez les jeux de contraste en noir et blanc ? Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses couleurs de patère !

 

Les patères noires

Les patères noires sont l’une des couleurs les plus recherchées. Elles s’accordent avec toutes les couleurs. Le noir est une couleur élégante, sobre et chic et s’accorde avec une multitude de style. Quand on pense au noir, on pense aussi aux patères industrielles ! Chez Nordlinger, vous retrouvez une large gamme de patères noires : comme la patère soleil noir, les patères filaires noires, la patère valve noir et rouge ou encore les patères en bois peintes en noir.

 

Les patères blanches

Les patères blanches donnent un côté minimaliste à votre pièce. Elles peuvent se fondre dans le paysage sur un mur blanc. Ce ton sur ton lumineux donne une impression de pureté et de légèreté extrême. Les patères blanches peuvent aussi être employées pour apporter du contraste. Fixée sur un mur foncé, elles démarquent. Fixée sur un mur clair, elles font la différence.

 

Les patères en bois naturel

Bien sûr, le bois naturel est un incontournable de la patère. Les patères en bois sont très recherchées. Que ce soit avec un style ancien et rustique, à l’ancienne, ou avec un style beaucoup plus moderne avec des formes recherchées, les patères en bois naturel ont toujours séduit. Nous avons d’ailleurs développé toute une gamme de patère en bois avec des formes tournées originales.

 

Les patères dorées

L’or c’est le luxe ! Et les patères dorées sont parfaites pour apporter à la fois de la couleur et un côté chic à un espace. Nous proposons une patère dans ce style : la patère soleil doré. Sa forme originale associé au couleur naturel du soleil vous séduira ! Les patères dorées peuvent s’associer avec du noir pour un côté chic. Le doré se marie parfaitement avec du bleu, du marron, du rosé poudré, du violet et du vert. Laissez libre cours à votre imagination et associez votre patère dorée aux couleurs qui vous ressemble.

 

Les patères de couleur

Aluminium, bleu, gris, corail, cuivre, jaune, orange, rose et vert : voici les autres couleurs que nous vous proposons pour vos patères. Selon l’ambiance de vos pièces, optez pour la couleur qui vous convient ! Du bleu marine ou du jaune pour une pièce au couleur de bord de mer ; du rose, du bleu ou du vert pour une chambre d’enfant ; du vert pour une pièce aux teintes naturelles ; du cuivre, de l’alu ou du gris pour une pièce au style plus industriel, à vous de choisir !

 


 

Deux matières possibles de patère : bois ou métal

Concernant la composition des patères murales, il existe les patères en bois ou en métal. Ce sont les matériaux les plus utilisés pour la création des patères. Les raisons sont simples, ce sont des matériaux faciles à travailler pour leur donner des formes originales et à teindre pour donner une couleur particulière aux patères.

 

Les patères en bois

Les premières patères ont été en bois. Souvenez-vous… N’avez-vous jamais remarqué les vieilles patères rustiques à une ou deux têtes chez vos grands-parents ou à l’école ? Ces patères sont des classiques indémodables et sont encore prisées pour leur look vintage ! Il existe maintenant des petites patères ne bois tournées aux formes modernes. A savoir, il existe de nombreuses patères en bois qui sont ensuite peintes.

 

Les patères en métal

Les patères en acier et les patères en fer forgé sont des patères en métal. Le métal est arrivé après le bois dans l’univers des patères. Le métal est intéressant pour créer des nouvelles formes, plus complexes et plus fines, mais tout autant solide que le bois. C’est comme ça qu’ont vu les jours les patères filaires et les crochets. Le métal a donc apporté avec lui une multitude de possibilité de forme et de couleur !

 

Les autres matières de patère

Les patères en porcelaine, les patères en céramique, les patères en rotin, les patères en laiton… Aujourd’hui, les patères murales ont été déclinées dans de nombreuses autres matières. Ces matières sont moins prisées car elles sont plus fragiles et moins durables dans le temps. Pour des questions de décoration intérieure et de demande de plus en plus présente, vous avons quand même développé une patère en porcelaine pour apporter une touche rétro à un intérieur.

 


 

Des patères aux styles décoratifs tendances

Selon la patère choisie, vous ajoutez un élément décoratif à votre pièce et par conséquent vous renforcez le style de votre pièce. Les patères sont donc à choisir selon le style de votre décoration intérieure.

 

Les patères industrielles

L’un des styles les plus tendance du moment, c’est le style industriel. Pour renforcer le côté industriel d’une pièce, pourquoi ne pas choisir une patère style indus ? Optez pour une patère filaire en métal noir ou une patère de type valve de plomberie noir et rouge, effet garanti ! Associez aussi le noir et le bois en utilisant des patères en bois naturel ou des patères en aluminium et apportez une nouvelle touche usine à votre intérieur !

 

Les patères vintages

Un autre look incontournable est le style rétro ! Pour vos patères murales vintage, nous vous conseillons de vous orientez sur les crochets d’école. Quoi de mieux d’un crochet d’école pour ravivez les souvenir et apporter un style décalé à votre intérieur. En plus, il existe une multitude de couleur pour accentuer ce côté vintage : orange, jaune, cuivre, bleu électrique, noir…

 

Les patères originales

Et pourquoi ne pas oser la différence en choisissant une patère murale originale ? Que ce soit les patères DOT, soleil, papillon, BEND ou en arc… vous découvrirez des patères de toutes formes sur notre site. A vous de les imaginez dans votre intérieur et de craquer sur la patère qui vous séduit le plus !

 

Les patères anciennes

Cette fameuse patère en bois d’une vieille maison, cette patère rustique en bois verni, cette patère qui sort de l’ancien temps… Les patères anciennes n’ont jamais été délaissée avec le temps, elles sont même remises au goût du jour. L’esprit récupération avec le style d’associer des accessoires et du mobilier ancien avec du plus moderne est intéressant, et quoi de mieux qu’une ancienne patère sur un mur blanc entourée de plantes, de miroirs et d’objets déco en métal ? Mixer l’ancien et le nouveau pour obtenir un intérieur digne des plus belles pages de magazine !

 

Les patères design

Une patère murale design au forme filaire noire, blanche, corail ou verte sera parfaite pour apporter de la modernité à un intérieur. Les patères design peuvent aussi prendre la forme de crochet original comme la gamme patère Bend qui est d’une originalité inégalée. Des formes encore plus modernes en tôle pliée comme les patères papillons ou les patères en forme de cintre existent.

 


 

La forme des patères

Les patères ont de nombreuses formes : rond, cintrée, crochet… Petit tour d’horizon sur les formes des patères des plus classiques aux plus originales.

 

Les patères rondes

Ce sont les plus répandues. Pourquoi ? Car les patères rondes déforment peu les vêtements. L’arrondie va permettre de ne pas déformer le col de vos vêtements. Plus le rond est large, moins sera déformé vos vêtements par une patère. Les patères rondes sont donc les plus courantes contrairement aux patères carrées qui sont inexistantes. Les coins obtus de ce type de patère à tendance à abimer les fibres des vêtements et les déformer.

 

Les patères cintrées

Les patères cintrées sont également appréciées pour leur praticité. Comme pour les patères rondes, les patères cintrées possèdent elle aussi une forme arrondie qui ne déforme pas les vêtements. Il existe aussi des patères murales en forme de cintre. Et oui ! C’est une forme originale et c’est la forme parfaite pour suspendre vos vêtements sans prendre le risque de déformer le haut de votre veste !

 

Les patères étagères

Il existe en effet des patères étagères. Ici, on parle plus d’équerre d’assemblage. Ces équerres sont munies d’un crochet qui va permettre de suspendre des manteaux ou d’une barre traversante qui relie les deux équerres pour former un portant à vêtement sur lequel vous pouvez y suspendre des cintres. Vous pouvez retrouver nos patères d’étagère dans la catégorie équerre d’assemblage et équerre de penderie.

 

Les patères crochets

N’oublions pas les croches ! Les crochets-patères sont à fixer au mur et vous pouvez y accrocher tout ce que vous voulez : sac, écharpe, manteau, veste… Les patères crochets sont des incontournable dans une maison. Ils peuvent même utilisés dans la cuisine pour y suspendre des torchons et des ustensiles de cuisine, ou dans la salle de bains pour y suspendre des serviettes, ou encore dans n’importe quelle pièce pour y suspendre des objets déco et des plantes suspendues !

Vérifié indépendamment
776 avis