Tous nos articles

Les erreurs à éviter lors de la pose de moulures murales en bois

 

Retrouvez nos conseils pour la pose de vos moulures et les grandes erreurs à éviter pour réaliser votre projet d'habillage de mur, de porte intérieure, de porte de placard ou de meuble avec des moulures.

 

1. Prendre les bonnes mesures

Pour que le rendu de votre projet soit harmonieux, il faut que les espacements entre les moulures, les extrémités des murs, les plinthes et le plafond soit équilibré. Il est conseillé de créer un plan à l'échelle de votre support en réalisant un dessin avec une règle et un crayon à papier. Cela vous permettra de visualiser le projet avant l'achat, et d'établir une liste précise du nombre de mètres linéaires de moulure dont vous avez besoin. 

Une fois les dimensions validées et les moulures achetées, alors reportez les dimensions sur votre mur pour respecter au centimètre près votre idée de projet.

 

2. Couper les moulures avec le bon outil

Couper peut paraitre très simple, mais si vous souhaitez faire des découpes complexes pour former des angles, prenez le bon outil. Pour des découpes droites ou à 45°, une scie à main, une boite à onglet, et un peu d'huile de coude suffira. Si vous avec des découpes avec des angles aigus ou obtus plus complexes ou beaucoup de découpe à faire, une scie à onglet circulaire est très pratique.

A noter : chez Nordlinger PRO, nous proposons des kits moulures prédécoupées pour éviter les découpes complexes.

 

3. Préparer le support et utiliser une colle adaptée

Il faut que le support n'ait pas d'autres revêtements comme du papier peint ou une toile de rénovation. Pour les murs peints, vous pouvez poser vos moulures directement sur le mur avec une colle adaptée.

 

En vidéo, nos conseils pour réaliser un soubassement mural avec des moulures

 

En vidéo, nos conseils pour réaliser une porte intérieure avec des moulures