
Catégories
Articles mis en avant

OFFRE DE LANCEMENT : -20% avec le code BRICO20 jusqu'au 31 juillet 2025 !
Catégories
Articles mis en avant
La pose d’un film pour vitrage nécessite de la patience. Il faut suivre toutes les étapes afin d’obtenir une pose réussie, sans plis, ni bulles d’air. Il existe deux types de film et la pose varie légèrement. Les films adhésifs se posent grâce à un adhésif transparent placé au dos du film. Les films repositionnables se posent grâce à l’électricité statique. Ces deux types de film pour vitre se posent sur la paroi intérieure d'une fenêtre ou porte-fenêtre.
Si vous ne possédez pas le matériel nécessaire, un kit de pose est disponible avec tous les éléments.
Le film électrostatique est ajustable. Il s’enlève facilement et peut être repositionné à volonté. Ce film peut également être réutilisé. Par exemple, le film anti-chaleur repositionnable peut être placé sur une fenêtre lors des périodes de fortes chaleurs et le retirer à l’automne, puis être réinstallé l’année suivante. Il faut savoir que les films pour vitrage ont une durée de vie moins longue que le film adhésif permanent.
Le film adhésif est différent par la technologie utilisée pour la pose. Contrairement aux films repositionnables qui sont chargés en électricité statique, les films adhésifs ont une face préencollée d’une colle transparente.
En enlevant la pellicule de protection, la face adhésive sera prête à être posée. Il faut suivre les mêmes étapes que pour le film statique. Cependant, le film adhésif n’est pas repositionnable. Il faut donc veiller à le poser correctement au début, puis à maroufler.
L’avantage du film adhésif est sa très longue durée de vie. Une fois posé, il peut rester des années en place sans se dégrader. Il faut toutefois éviter de le mettre dans les pièces humides comme les salles de bains. Le film repositionnable est plus adapté pour ce type de pièce.
Pour retirer un film, il faut prendre une lame de cutter et l’insérer dans un angle entre le film et la vitre. Il faut ensuite tirer le film du haut vers le bas. Les films électrostatiques se retirent très facilement et ne laissent aucune trace de colle. Les films adhésifs sont plus complexes à enlever. Il faut tirer doucement pour le retirer entièrement. Une fois enlever, il faut utiliser un grattoir et de l’eau savonneuse pour enlever les résidus de colle.
Produits associés
Articles similaires
Catégories
Articles mis en avant
check_circle
check_circle