
Catégories
Articles mis en avant

OFFRE DE LANCEMENT : -20% avec le code BRICO20 jusqu'au 31 juillet 2025 !
Catégories
Articles mis en avant
Des tubes, des raccords, une scie à métaux et une clé à laine. Avec aussi peu de matériaux, vous pouvez créer une infinité de structures tubulaires en métal noir. Ces structures peuvent ensuite recevoir si besoin des planches de bois. À partir de là, tout est possible : dressing, meuble TV, table basse, table d’appoint, étagère, tabouret, meuble à chaussure…
T-Connect est un ensemble de pièces en acier teinté en noir. Il existe des tubes de 1m de longueur et de 8cm de diamètre. Il y a également de nombreux raccords pour connecter les tubes. Des éléments de finition ont été rajoutés à la gamme : des roues, des crochets, des connecteurs muraux, des piètements et des plaques de montage pour fixer les planches en bois.
L’ensemble de ce système de tubes et raccords permet de fabriquer un meuble facilement avec des tubes en acier.
Les tubes en acier peuvent être recoupés pour donner la dimension souhaitée. Il est donc tout à fait possible de faire du sur-mesure. C’était l’objectif recherché avec T-Connect. Pour la découpe des tubes, rien de plus simple. Une scie à métaux, une disqueuse ou une scie sabre fera l’affaire.
Si des imperfections et rayures sont réalisés aux extrémités des tubes lors de la découpe, rassurez-vous, cela ne se verra pas. 1 à 2 cm des extrémités des tubes sont enfoncés dans les raccords et seront donc invisibles à l’œil nu.
Une clé à laine. C’est aussi simple que ça. Il suffit d’enfoncer les tubes dans les raccords et de serrer avec une clé à laine fortement pour maintenir les tubes et raccords entre eux. Il est conseillé de serrer moyennement fort au début. Une fois la structure entièrement montée, resserrez fortement tous les éléments.
Pour les assembler les tubes entre eux, il y a différent type de raccords et de connecteurs permettant d’assembler deux, trois ou quatre tubes. Ainsi, il est possible de créer des angles droits, des jonctions droites, des croisements…
Pour fixer les planches à la structure tubulaire, il existe 3 solutions :
Utiliser les piètements : les piètements peuvent se fixer à l’aide de 4 vis. La planche repose alors sur une large base qui va stabiliser et renforcer la structure. C’est la solution la plus solide.
Utiliser les plaques de montage : les plaques de montage se fixent à la plaque avec une seule et unique vis. C’est la solution idéale pour accrocher facilement des planches de toutes parts. Ces plaques sont souvent utilisées pour les dressings et meubles avec des étagères intégrées. Cette solution est moins solide que le piètement, l’étagère supportera donc moins de poids.
La dernière solution est la plus simple à mettre en œuvre mais il faut faire attention. Cela consiste tout simplement à poser une planche sur deux tubes. Il n’y a donc pas de fixation pour ternir la planche. Pour stabiliser la planche, il faut mettre beaucoup de poids dessus.
Les idées de projets ci-dessous ont été testées en interne et véritablement créées par un membre de l’entreprise Nordlinger Pro. Le bois utilisé est du bois massif pour améliorer la prise de la vis dans le bois. Contrairement à l’aggloméré, le bois massif est plus dense et permet une fixation plus solide. Concernant la découpe des tubes en acier, une scie sabre a été utilisée, et la découpe des planches a été réalisée dans un magasin de bricolage.
À vous de jouer !
Produits associés
Articles similaires
Catégories
Articles mis en avant
check_circle
check_circle