Comment poser du placage bois à coller (non-encollé) ?
Pour le placage non encollé, il faut utiliser une colle adaptée au support. Si le placage est collé sur du bois massif, du contreplaqué, du MDF ou de l’aggloméré, alors la colle vinylique est la plus adaptée. Pour les surfaces non poreuses telles que la mélamine ou le métal, il faut s’orienter vers de la colle néoprène. Il est nécessaire de suivre les indications du fabricant de colle.
Généralement, il est conseillé d’encoller les deux surfaces et de laisser quelques minutes à l’air libre pour que l’excès d’humidité s’évapore avant d’assembler les deux surfaces. Il faut ensuite maroufler avec une spatule ou un rouleau à maroufler pour une meilleure adhérence.
Autres questions de la même catégorie
Non. Nous ne faisons pas de sur mesure. Nous proposons uniquement des placages en rouleau de 250cm de longueur, de 25 ou 50cm de largeur.
Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous