Conseils techniques : Plaques composites et crédences
Préparer le mur afin qu’il soit dépoussiéré et dégraissé. Mesurer votre mur et tracer vos repères au dos de la plaque. Utiliser un cutter, ou tout autre matériel de découpe, pour couper votre plaque. Appliquer généreusement une colle adaptée à votre support et coller la plaque sur votre mur. Pour les crédences de cuisine et salle de bain, réaliser un joint d’étanchéité avec du silicone blanc, noir ou transparent.
Retrouver en vidéo la pose d’une plaque composite
Utiliser une colle polyuréthane qui adhère à tout type de matériaux en cartouche. Ce type de colle possède une excellente adhérence sur de nombreux supports (carrelage, plâtre, bois, peinture, etc.), est résistant à l’humidité et aux variations de température.
En savoir plusLa méthode la plus simple pour les découpes en ligne droite est le cutter. Passer plusieurs fois le cutter sur le dos de la crédence en utilisant un guide, et exercer une pression avec la main d’un coup sec et franc pour couper nettement la plaque. Il est également possible d’utiliser une scie sauteuse ou une scie circulaire.
Utiliser une scie-cloche pour créer des ouvertures pour les boites d’encastrement afin de prévoir les prises et interrupteurs.
En savoir plusDeux solutions sont possibles : le mastic acrylique blanc, noir ou transparent. Cette solution est simple et efficace. Pour une finition propre et soignée, nous proposons sur notre site des profils de finition de bordure, de jonction droite et de jonction d’angle adaptés à l’épaisseur des plaques et crédences vendues en ligne sur notre site.
En savoir plusNon. Nous ne faisons pas de sur mesure. Nous proposons uniquement des plaques d’une dimensions de 120 x 80cm.
En savoir plusVous n’avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous